Après avoir consulté un paquet de fois les pages de ce forum en visiteur, je me pose avec une bière maison, je créé mon compte, et viens vous saluer.
Jeff,à ce jour 32 ans, 7 brassins à mon actif ; et pas mal de choses à améliorer, d'idées à piocher.
J'ai commencé avec un kit tout grain, avec une toute petite quantité, quelque chose comme 1.2 L dans une Dame-Jeanne de 2L : rendement à chier, évaporation énorme, pas de rinçage, une fermentation trop courte, trop de sucre pour la refermentation en bouteille ... Mais je n'ai compris tout ça qu'après, en goûtant, en lisant, en passant des heures sur youtube ... J'ai également essayé de l'extrait de malt dans un fermenteur de 12L.
Bref, au fur et à mesure des brassins, les erreurs sont différentes, je pense avoir fait le tour des plus grosses, ou en tout cas de celles qui tendent les bras au débutant que je suis.
Maintenant, et après avoir compris plein de choses en lisant le guide de brassage de la chaîne YT Bricole Brassicole, je me suis lancé hier avec mon nouveau matos pour un brassin de 20L tout grain acheté en kit, probablement le dernier, pour la suite je copierai des recettes, et enfin j'espère pouvoir un jour faire les miennes.
Encore des erreurs commises, mais de moins en moins et il restera à patienter encore un peu avant le verdict ...
Quelques photos du matériel utilisé à ce jour :

Blut' blut' blut' !