j'ouvre ce post, pour vous montrer la construction de ma pico de 300 l de chez Polsi. L'idée première est de pouvoir automatiser l'allumage des brûleurs gaz et de rendre le tout le plus fonctionnel possible.
Je vais essayer de détailler les étapes de la construction. A l'heure ou j'écris ces premières lignes je n'ai pas encore terminé la construction.
Je souhaites devenir pro à mi-temps, je désire garder mon job et faire de la bière en plus avec un volume d'environ 900 L par mois. Je mettrais une partie en bouteille et l'autre en fût.
J'ai déjà la micro entreprise, je suis passé pro il y a un an pour pouvoir alimenter un petit festival à coté de chez moi et depuis. J'ai un peu de demande alors je me suis décidé à investir dans du matos. Je suis plombier de métier alors j'ai un peu de matériel pour bricoler.
Voici les premières photos.
J'ai choisi les brûleurs Bayous, pour chauffer mes cuves. J'ai eu quelques problèmes avec ces brûleurs, la qualité de fabrication est franchement nul, j'ai cassé les injecteurs au montage car les filetages sont mal fait. J'ai aussi modifié la fixation de la partie inférieur, car pareil le filetage était foiré. Bref je suis vraiment pas content de la qualité.
sur cette photo on voit la mise en place de l’électrode d'allumage et de la sonde de ionisation pour la sécurité. J'ai choisi de réguler mes brûleurs avec des pièces de chaudières Frisquet. Je reviendrais en détail sur la régulation des brûleurs.

Electrode d'allumage et d'ionisation tous modèle 93.26->2000 Réf F3AA40277

Boîte de contrôle XM 11 F - réf 37068002