Bien le bonjour!
Je m'appelle Pierre-Clément, j'habite dans la région Lyonnaise, j'ai 28 ans et j'aime la bière!
puis, lors du Lyon bière festival je me suis laissé tenter pas un (tout) petit kit de chez B maker! ça s'est plutôt pas mal passé et ça m'a toujours donné envie de faire plus; mais j'avais jamais trop creusé jusqu'à cet hiver, avec deux copains on était bien chaud pour se lancer dans l'aventure de la brasse amateur, j'ai commencé a me renseigné sur les cuve électriques puis j'ai même pas eu le temps d'en commander une que tout mes potes m'ont offert la cuve klarstein maischfest 35 litres pour mon anniversaire! (ils espèrent bien un retour sur investissement je crois
depuis (c’était en février), j'avais juste eu le temps de commander la premier tournée de céréales houblon levures mais vu que je travaille pas mal en déplacement on avais pas pris de rdv pour brasser! mais maintenant qu'on est confinés, que je suis au chômage technique, que je m'ennuie toute la journée, et ben go! tant pis pour mes copains, je recommanderais des matières pour l'après!
Donc voilà j'ai brassé mes 20 premiers litres de bière blonde ( la SMASH 66 ) qui sont actuellement en fermenteur, la mise en bouteille est prévue pour ce weekend ou début de semaine en fonction des occupations diverses!
Actuellement je suis dans un appartement pas très grand, pas très pratique donc de brasser dans ces circonstances, mais je suis aussi dans la construction de ma maison, avec garage (qui se transformera certainement en brasserie artisanale mais il faut pas le dire à madame!)
Je suis chauffagiste et du coup je touche un peu ma bille en tube et raccords etc etc du coup j'ai déja quelques idées pour faire un peu évoluer mon installation petit a petit en fonction du budget! j'ai déjà compléter ma cuve de brassage par un sac de brassage et un hop spider! le sac de brassage je compte m'en servir en complément du tube filtrant car je pense que les perforations sont trop grosses (ou alors c'est peut être la faute à mon moulin) mais j'ai eu des problèmes de céréales qui sont tombés en fond de cuve et donc j'ai eu droit a un cramage en règle du fond de la cuve...
Vous l'avez donc compris c'est vraiment le tout début pour moi et mon objectif est de me concentrer sur des bières simples dans un premier temps et de maitriser le process pour ensuite basculer sur des recettes un peu plus hardues!
j'ai en tout cas commencé à parcourir ce forum qui est une réelle mine d'or en terme d'informations et d'échanges, je ne manquerai donc pas de vous partager mes expériences (bonnes et moins bonnes
Tchin à tous!