N'ayant pas encore beaucoup de d'expérience en brassage je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
J'ai récupéré la recette de John Palmer dans How to Brew, lady liberty et je l'ai entrée sur littlebock en adaptant avec les ingrédients que je pouvais acheter.
Voici la recette obtenue: https://www.littlebock.fr/recettes-bier ... dy-liberty
J'ai volontairement augmenté la quantité de houblon comme indiqué dans le livre pour avoir quelque chose de plus proche d'une Session IPA enfin... plutôt IPA tout court finalement.
Mais j'ai deux problèmes:
1 - Les conversions entre lb et kg sont un peu bizarres
2 - Les résultats en OG, FG, ABV sont complètements différents. J'imagine qu'il y a des paramètres qui peuvent expliquer cela, mais à quel moment est-ce gênant ? L'OG dans la recette originale est de 1.047 et moi j'obtiens 1.054 donc une différence de 7 (avec modifications, si je respecte exactement les proportions du livre j'ai une OG de 1.058). Je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ?
Si vous pouviez m'éclairer sur ces questions et me donner votre avis sur la recette ça m'aiderai beaucoup et je pourrais passer la commande !