Klarstein ⇒ Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)
-
Pacman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Maischfest Klarstein (uniquement ce modele en 25 30 35L)
Salut, je n'ai pas fait tout les posts de cette conversation mais j'ai trouvé la signification des codes d'erreur dans le manuel du mash and boil de brewer's edge : http://www.williamsbrewing.com/pdfs/B27.pdf
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Bravo et merci !Pacman a écrit :Salut, je n'ai pas fait tout les posts de cette conversation mais j'ai trouvé la signification des codes d'erreur dans le manuel du mash and boil de brewer's edge : http://www.williamsbrewing.com/pdfs/B27.pdf
-
ludox59
- Apprenti

- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL 50L
sterilisateur 27L
sac biab (rangé maintenant)
stc1000 + frigo de recup
mes ptits bras - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
Faut brasser de temps en temps.Loulou29200 a écrit :Pour avoir fait le test avec sac dans le Tube ça a carrément ventousé au fond du tube et donc aucun écoulement ... C'est quand j'ai essayé de monter mon deuxième palier a 73° que je me suis rendu compte que mon tube était encore a 63° ... Ce que j'ai fait c'est soulevé le sac qui était bien lourd, attendre que ça égoutte pour remettre tout le malt dans le tube ... Une bonne galère lol
-
Loulou29200
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
C'est bon j'ai reçu le matos pour faire la dérivation de ma pompe ! Il me manque juste ma Valve pour bien contrôler le débit, mais j'ai remplacé la valve par un pincement des doigts !
Contrôle donc du débit de 10L/min jusqu'à à peu près 1.8L/min.
Et sans que la pompe force !
Contrôle donc du débit de 10L/min jusqu'à à peu près 1.8L/min.
Et sans que la pompe force !
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 273 fois
Intéressant ! Je pensais pas que ça allait réduire autant.
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Intéressant ! A voir la température de sortie du moût mais ça devrait le faire 

-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 273 fois
Maintenant que tu le dis, c est une bonne remarque car avec un faible débit, l idéal serait de réduire les tuyaux au maximum, pas de courbes mais des lignes droites. Mais bon, on voit bien que le montage n est pas définitif...
sinon gare à se prendre les pieds dedans.
-
Loulou29200
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Oui comme tu dis faut faire attention aux pieds ! Et dans mes tests 2 fois les tuyaux se sont défait.
Donc pour la prochaine fois mettre des serflex à chaque bout de tuyau et essayer de faire une caisse en plastique pour mettre dedans au cas où !
Donc pour la prochaine fois mettre des serflex à chaque bout de tuyau et essayer de faire une caisse en plastique pour mettre dedans au cas où !
-
pank33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Hello, je vais surement acheter d'ici quelques temps la Mainschfest 25l, mais une chose me freine encore, c'est concernant la quantité minimum qu'elle peut brasser. Je n'ai pas vraiment l'envie de faire plus de 10,12 litres de bière et j'ai lu qu'il y avait un peu plus de 2 litres de perte au fond de la cuve.
Donc, est-il possible de rester dans ces quantités? j'ai vu que certains ont fait des volumes similaires avec plus ou moins de difficulté mais sans toutefois conclure sur la réussite?
Merci.
Donc, est-il possible de rester dans ces quantités? j'ai vu que certains ont fait des volumes similaires avec plus ou moins de difficulté mais sans toutefois conclure sur la réussite?
Merci.
-
Ragondingue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- A remercié : 2 fois
Je viens de mettre 13L en fermenteur avec la maischfest 25L. aucun problème avec cette quantité. J'ai fait 20L sur mon brassin précédent.
Concernant le fond perdu, il n'est pas vraiment perdu. J'ai mesuré hier, il y a 3 litres sous le panier, ils ne sont pas tous perdus mais juste pas en contact direct avec le grain.
Sous le robinet il ya 2 litres£. Ils ne sont pas perdus si tu penche ta machine pour récupérer le fond. Tu dois perdre 1/2 litre en laissant les dépots au fond.
J'avais des doutes sur cet achat après mon premier brassin et un cramage de fond. Et puis après avoir lu ce forum il y a plein d'astuce pour contourner les quelques défauts de la cuve. Si tu ne veux pas du tout automatisé, rester dans l'artisanal et brasser plutot qu'utiliser une pompe sans te ruiner, cette machine est très bien!
Concernant le fond perdu, il n'est pas vraiment perdu. J'ai mesuré hier, il y a 3 litres sous le panier, ils ne sont pas tous perdus mais juste pas en contact direct avec le grain.
Sous le robinet il ya 2 litres£. Ils ne sont pas perdus si tu penche ta machine pour récupérer le fond. Tu dois perdre 1/2 litre en laissant les dépots au fond.
J'avais des doutes sur cet achat après mon premier brassin et un cramage de fond. Et puis après avoir lu ce forum il y a plein d'astuce pour contourner les quelques défauts de la cuve. Si tu ne veux pas du tout automatisé, rester dans l'artisanal et brasser plutot qu'utiliser une pompe sans te ruiner, cette machine est très bien!