bonjour,
pour noel achat d'une cuve de 33 litres chez destockoutils.fr mais reçue avec un bon enfoncement.
Après contact, ce n'est pas eux c'est la faute du transporteur (carton nickel !!!) !
Malgré tout geste commercial de 10€.
Un conseil pour redresser (pas e maillet caoutchouc).
merci
Cuves ⇒ Cuve inox de 21 à 100 litres à moins de 100€
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
justy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Cuve inox de 21 à 100 litres à moins de 100€
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Pose la sur une planche dure et donne un bon coup de poing dedans
Pour finir un bois rond genre rouleau à pâtisserie, mieux si c'est un rouleau pro plus gros, toujours la cuve posée sur une planche épaisse ou un plan de travail ( pas ton carrelage) tape doucement ou fort sur le rouleau l'intérieur avec un marteau
Le maillet en caoutchouc risque de laisser des traces, de toute façon il en restera et si tu vas chez un pro ce sera le prix de la cuve
Il faudrait essayer avec une batte ou un maillet et un tas de carrosserie pour casser l'angle, si tu as un pote dans ce milieu, si tu passe par chez moi
Pour finir un bois rond genre rouleau à pâtisserie, mieux si c'est un rouleau pro plus gros, toujours la cuve posée sur une planche épaisse ou un plan de travail ( pas ton carrelage) tape doucement ou fort sur le rouleau l'intérieur avec un marteau
Le maillet en caoutchouc risque de laisser des traces, de toute façon il en restera et si tu vas chez un pro ce sera le prix de la cuve
Il faudrait essayer avec une batte ou un maillet et un tas de carrosserie pour casser l'angle, si tu as un pote dans ce milieu, si tu passe par chez moi
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Jolie pet' en effet !
10 c'est quand même pas bésef' pour une bugne de cette taille...
Je plussois les conseils d'Eric, tout doux par dedans sans taper direct sur l'inox, eventuellement avec une ventouse forte de l'autre côté si ça prend
10 c'est quand même pas bésef' pour une bugne de cette taille...
Je plussois les conseils d'Eric, tout doux par dedans sans taper direct sur l'inox, eventuellement avec une ventouse forte de l'autre côté si ça prend
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
-
justy
- Ch'ti nouveau
merci pour vos conseils.
C'est ma soeur et son mari qui me l'ont offerte. Comme on disait avec le beau frere, c'est le fait pas trop pour un cadeau.
Il me dit carton nickel (et c'est vrai, même plutôt épais), j'ai pas sorti la marmite et voilà le résultat. Pas sur de recommander chez eux.
Enfin bref je tiendrais compte de vos conseil pour redresser la bosse.
Merci
C'est ma soeur et son mari qui me l'ont offerte. Comme on disait avec le beau frere, c'est le fait pas trop pour un cadeau.
Il me dit carton nickel (et c'est vrai, même plutôt épais), j'ai pas sorti la marmite et voilà le résultat. Pas sur de recommander chez eux.
Enfin bref je tiendrais compte de vos conseil pour redresser la bosse.
Merci
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
On sent bien l'expérience du type qui a jamais de chance avec les livraisonsEric974 a écrit :Pose la sur une planche dure et donne un bon coup de poing dedans
"La philosophie et la bière c'est la même chose, Consommées, elles modifient toutes les perceptions que nous avons du monde."
Dominique-Joël Beaupré
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Même pas, mais les populations des contrées lointaines ont apprit à trouver des solutions aux petits tracas de la vie courantesirhotman a écrit :
On sent bien l'expérience du type qui a jamais de chance avec les livraisons![]()
-
justy
- Ch'ti nouveau
merci bosse ressortie avec le rouleau pâtisserie posée sur la bosse en tapotant avec la base de la main (en commençant par les bords de la bosse).
J'avais pris une photo mais son rendu est moins flatteur que la réalité.
J'avais pris une photo mais son rendu est moins flatteur que la réalité.