Bonjour,
mon premier post car je viens de voir que les cuves proposées par ce vendeur italien étaient de nouveau disponibles sur EBAY.
Je trouve le tarif très attractif, et je viens d'ailleurs de commander une cuve de 70 litres.
Voici les modèles proposés:
Diamètre 30 cm Hauteur 30 cm Volume 21 litres -> 47.50€
Diamètre 35 cm Hauteur 35 cm Volume 35 litres -> 55.00€
Diamètre 40 cm Hauteur 40 cm Volume 50 litres -> 66.00€
Diamètre 45 cm Hauteur 45 cm Volume 70 litres -> 75.00€
Diamètre 50 cm Hauteur 50 cm Volume 100 litres -> 96.00€
La livraison en colissimo est incluse dans le tarif.
Je ne saurais vous parler de la qualité du matériel qu'une fois ma commande réceptionnée et mise à l'épreuve.
Pour accéder à la vente : suivre ce lien
En espérant que l'information sera utile à certains d'entre vous.
Kenavo.
Tzoon, le breton....
Cuves ⇒ Cuve inox de 21 à 100 litres à moins de 100€
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Tzoon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Mon équipement : Kit débutant deluxe Brewferm
Je test les kits les plus simples dans un premier temps... - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Cuve inox de 21 à 100 litres à moins de 100€
Ça m'a l'air pas mal du tout comme tarifs si la livraison est gratuite.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Samster
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Ah !! Enfin quelques-un d'autre que moi qui partage ce lien ! Je l'ai posté au moins 3 fois sans qu'il n'y ait aucune réaction, j'ai presque eu peur d'avoir acheté une grosse cochonnerie
(pardon pour les gorets
)
moi j'ai la 100l, acheté 79€, ils ont bien augmenté les prix, j'en suis bien content :
elle ne rouille pas-> cool c'est du vrai inox
Elle ne fuit pas-> ouf ! C'est pas une passoire
Non, pour le prix c'est très bien et comme elle est bien fine, pas de soucis pour faire le trou du robinet avec une bonne scie cloche ça va tout seul.
Ya même moyen de les transformer en fermenteurs si on bricole un peu car le couvercle est facilement jointable, le boudin du dessus de la marmite va bien dans le renfoncement du couvercle. Un petit joint silicone et des crochets pour pour le maintenir étanche.
moi j'ai la 100l, acheté 79€, ils ont bien augmenté les prix, j'en suis bien content :
elle ne rouille pas-> cool c'est du vrai inox
Elle ne fuit pas-> ouf ! C'est pas une passoire
Non, pour le prix c'est très bien et comme elle est bien fine, pas de soucis pour faire le trou du robinet avec une bonne scie cloche ça va tout seul.
Ya même moyen de les transformer en fermenteurs si on bricole un peu car le couvercle est facilement jointable, le boudin du dessus de la marmite va bien dans le renfoncement du couvercle. Un petit joint silicone et des crochets pour pour le maintenir étanche.
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Ca fait un moment que j'avais repéré aussi mais c'était plus en stock ! Merci pour l'info.
Par contre maintenant il me reste à me décider entre 1 ou 2 cuves de 70 ou de 100 litres... En espérnt que le temps que je me décide il en reste des dispos
Déjà un retour sur le sérieux et la qualité ça rassure
Par contre maintenant il me reste à me décider entre 1 ou 2 cuves de 70 ou de 100 litres... En espérnt que le temps que je me décide il en reste des dispos
Déjà un retour sur le sérieux et la qualité ça rassure
-
Rodrik
- Assistant

- Inscrit depuis : 12 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve empâtage/ébullition Klarstein Beerfest 30L.
2 cuves de fermentation Brewferm 30L.
Fond filtrant, moulin 2 rouleaux, serpentin refroidisseur en cuivre. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 48 fois
Pour info: Il y a des Schengler disponibles chez DestockOutils aussi (je n'ai pas d'info sur la qualité de la livraison). Quand il n'y en avait plus sur eBay, eux ils en avaient.
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons!" Provençal le Gaulois.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
Les conseils pour les nouveaux brasseurs
Rod, sink different.
-
AssKicker
- Brasseur

- Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP - Brasseur : Amateur
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 106 fois
C'est ce que j'ai acheté dernièrement en 33l.Rodrik a écrit :Pour info: Il y a des Schengler disponibles chez DestockOutils aussi (je n'ai pas d'info sur la qualité de la livraison). Quand il n'y en avait plus sur eBay, eux ils en avaient.
Une toute petite bosse sur le fond de la cuve, rien de dramatique. La finition me semble correcte. Assez galère pour faire un trou à la perceuse, mais normal pour de l'inox.
J'ai fait un test de température, chauffe pendant 1h45 sur la gazinière, les flammes colorent un peu le dessous, rien d'anormal je dirais.
Je verrais vendredi ce que ça donne dans la pratique.
-
MonkeyBrew
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut à tous.
Idem, commande passé chez Destockoutils, livré rapidement, avec une petite bosse dans le fond. 2 cuves sur 3 sont touchées. Le livreur lâchait les cartons à un mètre de hauteur du sol. Rien de bien dramatique, même si recevoir du matériel neuf blessé ne fait jamais plaisir non plus. Avec un maillet à tête caoutchouc/plastique il est possible de récupérer cela sans faire dans le bourrinage
Rapport qualité/prix intéressant, Destockoutils est sérieux.
Idem, commande passé chez Destockoutils, livré rapidement, avec une petite bosse dans le fond. 2 cuves sur 3 sont touchées. Le livreur lâchait les cartons à un mètre de hauteur du sol. Rien de bien dramatique, même si recevoir du matériel neuf blessé ne fait jamais plaisir non plus. Avec un maillet à tête caoutchouc/plastique il est possible de récupérer cela sans faire dans le bourrinage
Rapport qualité/prix intéressant, Destockoutils est sérieux.
-
Julien2012
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- A remercié : 1 fois
Bonjour, je lis que vous utilisez 2 cuves...? Est il vrmt nécessaire de brasser dans deux cuves?! Autre question: Vous utilisez quoi pour la température?
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Salut Julien,
Sans vouloir être méchant, il faudrait que tu lises un peu avant de poster des questions si bateau...
Le forum regorge des sujets qui répondront à tes questions. Il y a une une fonction "recherche" qui t'aidera.
Je vais quand-même répondre vite-fait:
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir 2 cuves. Tu peux faire du BIAB avec un sac et une seule marmite à faire chauffer sur une gazinière. Tu peux aussi utiliser un seau plastique pour filtrer, mais ça impose quelques manutentions pas forcément pratiques.
Pour la température, n'importe quel thermomètre de cuisine peut faire l'affaire.
Sans vouloir être méchant, il faudrait que tu lises un peu avant de poster des questions si bateau...
Le forum regorge des sujets qui répondront à tes questions. Il y a une une fonction "recherche" qui t'aidera.
Je vais quand-même répondre vite-fait:
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir 2 cuves. Tu peux faire du BIAB avec un sac et une seule marmite à faire chauffer sur une gazinière. Tu peux aussi utiliser un seau plastique pour filtrer, mais ça impose quelques manutentions pas forcément pratiques.
Pour la température, n'importe quel thermomètre de cuisine peut faire l'affaire.
-
BandB
- Brasseur

- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Et tu peux commander sur destockoutils plutôt que sur le site ebay italien, tu seras sur d'avoir tes cuves chinoises plus rapidement. 3 aller-retour et presque 1 mois et demi d'attente pour avoir mes 3 cuves...