Je suis actuellement entrain de construire une PICO, et je créé ce sujet afin de partager cette aventure avec vous.
Mon projet se compose d'une cuve BERGLAND qui servira pour l'empâtage ainsi que pour l'ébullition sur laquelle j'ai greffé un fond filtrant dôme. La chauffe se fait à l'aide du résistance 2400W de chez Dernord qui est régulé à l'aide d'une sonde PT100 de chez "canard rouge" et d'un PID REX-C100 (PID et PT100 en commande).
Afin d'avoir plus de liberté lors de mes futur brassage, j'ai également réalisé un mélangeur actionné par un moteur d'essuie glace monté sur une platine en inox.
Concernant la cuve d'eau de rinçage des drêches, j'ai utilisé un seau brico machin sur lequel j'ai greffé une résistance de bouilloire électrique qui est régulé à l'aide d'un thermocouple type K et une régul eurotherm.
Je me suis également bricolé un fermenteur à l'aide d'un fût sur lequel fait mis un barboteur et un seau pour l'embouteillage avec une canne de remplissage.
Il me reste encore à fabriquer l'alimentation 12V pour le malaxeur et la pompe de recirculation à l'aide d'une alimentation de PC et modifier un chariot sur roulette pour monter la PICO dessus afin de pouvoir la ranger dans un coin de mon garage quand elle ne sert pas.
Ci-joint quelque photo avec que vous puissiez voir l'installation.
Voilà pour le moment, si vous avez des critiques ou remarques à faire sur mon installation je suis preneur