Beau boulot en tout cas.
Par contre, une question bête, une ibu seulement à 30?
Sur une Black, j aurai pensé à un peu plus tout de même.
Bien que l important soit les arômes apporté par le hors flamme et dh

Je n'avais pas fait gaffe que tu avais fais ça durant ton dernier brassage.Leberrichondud a écrit :Je pense que tu as bien fait de ne pas rincer ton cold stepping, c est sûrement l erreur que j ai faite... Par radinerie...

Merci.MementoMori a écrit :Joli journal
Bah j'attends la dégustation
Je n'ai pas rincé surtout par crainte que ce soit excessifDud a écrit :Je pense que tu as bien fait de ne pas rincer ton cold stepping, c est sûrement l erreur que j ai faite... Par radinerie...
Beau boulot en tout cas.
Par contre, une question bête, une ibu seulement à 30?

Quel dommage !!! J y voyait beaucoup d espoir de te copier sur celle ci. L ensemble avait l air prometteurVince de la BDH a écrit :Salut les brassonautes !
Les dernières news de la BDH...
1/ J'ai embouteillé la "cocorachi" il y a quelques jours... énorme déception !![]()
L'aspect est très "boueux" (sûrement à cause de la coco), mais plus grave, lorsque je l'ai goûté, je lui ai trouvé une astringence piquante très désagréable. Ce goût n'apparaissait pas avant le dryhopping.
Un ami pro m'avait mis en garde sur le risque de houblonner à froid des bières avec des malts torréfiés et le risque de développer des complexes de polyphénols responsables de cette astringence. Je n'en ai pas tenu compte, tant pis pour moi... (je n'ai par ailleurs rien lu à ce sujet sur le forum)
On verra dans quelques semaines, mais peut-être qu'elle finira à l'évier celle-ci![]()
2/ Pour se remonter le moral, avec mon pote Cyril de la BDH, on s'est brassé un bon stout hier (quasi le même que l'an dernier à la même époque).
++