Bonsoir à tous!!
Comme je brasse depuis peu des brassins de 45L en moyenne ( 2 brassins d affilés) avec le GF. Je fermente en fut PEHD bleu de 60 L sauf que l embouteillage avec la tige de remplissage c est la galère, c est long +++
J ai donc regarder du côté de la enolmatic mais le tarif est un peu élevé je me suis donc dis pourquoi pas regarder sur Ali et je suis tombé sur 2 modèles à 60 ou 90 €. Alors bien sûr il faut modifier le bec en rajoutant un tube pour remplir la bouteille par le fond.
Elle ne fonctionne pas comme l enolmatic en faisant le vide dans la bouteille mais compte le volume passé en pompant dans le fermenteur.
Après je ne sais pas si il s agit d une pompe à galet ou si le liquide passe dans la pompe, je vais MP le vendeur
Qu en pensez vous?
Modèle 1 à 60€ :
https://s.click.aliexpress.com/e/tseguYijv
Modèle 2 à 90€ qui a l air clairement mieux:
https://s.click.aliexpress.com/e/KJRB6KE8L
--- Note ---
Conditionnement ⇒ Embouteilleuse made in china
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mickaël28
- Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Houblonniere Centennial/Challenger/Magnum
Klarstein Maischfest 25l + biab Klarstein
Cuve 25l Polsinelli (rinçage/resucrage)
Fermenteur Polsinelli inox 35l
Fermenteur fût de chêne 18l
Moulin double rouleaux motorisé
Chambre régulé + Inkbird 308 + Câble chauffant
Rap 30 plaques Canard Rouge + Camlocks Canard Rouge
Hop spyder
Capsuleuse Grifo
Fourquet Braumeister
MICRO-PICO en perpétuelle évolution - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 34 fois
Re: Embouteilleuse made in china
Hello, effectivement le modèle n°2 a l'air plus abouti. Après il faut voir a l'usage, dommage qu'il n'y est pas d'avis en francais..
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 272 fois
Ç est vrai que la n°1 a l air de sortir du cours de technologie de 3eme 
Par contre, au prix de la 2, c est un truc qui pourrait m intéresser, je vais suivre ton post et si tu passes le cap de l achat, fais nous un retour détaillé.
Je me demande quand même si avec l entretien et nettoyage, y a un gros gain de temps. Par contre, c est sûr que ça doit être plus pratique.
Par contre, au prix de la 2, c est un truc qui pourrait m intéresser, je vais suivre ton post et si tu passes le cap de l achat, fais nous un retour détaillé.
Je me demande quand même si avec l entretien et nettoyage, y a un gros gain de temps. Par contre, c est sûr que ça doit être plus pratique.
-
Hyeronimus
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 25 fois
Hello, pas mal mais ce qui me gêne c est l oxygénation du liquide, avec la bière c est mort, à moins qu il y ait adaptation
Mousse qui veut !
-
archys
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 12 fois
Bon dans le modèle 1 et 2 le liquide passe par la pompe. Le modèle à gallet est ici à
€ 120,13 sans le port.
https://s.click.aliexpress.com/e/nzYLkt12T
En plus il faut compter le port et le dédouanement il marque donc c est beaucoup moins intéressant! Surtout qu elle remplirait Max 650Ml / min... Donc aucun gain.
À voir si le modèle avec la pompe classique est facilement decontaminable. Après pour la expo à l air ça ne me perturbe pas car je pensais y raccorder une tige pour plonger au fond de la bouteille comme une tige de remplissage, ça réduirait également la formation de mousse.
--- Note ---
€ 120,13 sans le port.
https://s.click.aliexpress.com/e/nzYLkt12T
En plus il faut compter le port et le dédouanement il marque donc c est beaucoup moins intéressant! Surtout qu elle remplirait Max 650Ml / min... Donc aucun gain.
À voir si le modèle avec la pompe classique est facilement decontaminable. Après pour la expo à l air ça ne me perturbe pas car je pensais y raccorder une tige pour plonger au fond de la bouteille comme une tige de remplissage, ça réduirait également la formation de mousse.
--- Note ---
-
Hyeronimus
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : BM, seaux brou brou, bricole et ficelle...
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 25 fois
Oui, avec une tige c est ok. Voir deux tiges remplisseuse pour gagner en débit ?
Mousse qui veut !