Et plus elles se divisent, plus elles se multiplient !les levures ne se reproduisent pas, mais se divisent
Les levures ⇒ Wyeast 3787 - Trappist HG
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Wyeast 3787 - Trappist HG
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
absolument!brasseriemontoise a écrit :Comme dis Leyon, le levures se divissent pour se reproduirent. Il n'y a donc pas d'échange du génome. Par contre, il peut y avoir une mutation qui peut au file du temps devenir dominante et changer les caractéristiques de la levure. C'est ce qui arrive pour certaines brasserie qui ont une levures spécifiques en les passant de primaires en primaires.
JP
note: j'admire vraiment ta pico, bravo.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
Zolt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Bon je reviens a l'assaut avec mes levures! J'ai pas trouvé de sources francaises mais je pense que c'est assez éloquent sur cet article non?
http://en.wikipedia.org/wiki/Mating_of_yeast
http://en.wikipedia.org/wiki/Mating_of_yeast
-
titemousse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
salut a tous voila je sort se post car j'ai utiliser cette levure
j'ai mis ma levure en oeuvre vendredi derniers pour info DI 1071
mardi il y a eu une baisse significative des glouglous (baisse de la fréquence)
presque un glouglou a l heure
suite a une prise de densité je lis 1046 je me suis dis que c était encore bcp trop j ai donc réoxygene le moult en secouant le seau ai je bien fait??? je suis pas sure...........
en tous cas les glou glou sont repartie quasiment aussitôt 5 minute après avoir reposer le barboteur..... normale ?????
ce matin encore une baisse de la frequence j ai pas encore eu le temps de prendre la densite
ma question est a quelle moment passer en secondaire ????
primaire vraiment fini 0 glouglou heure ?????
merci a bientôt arnaud
j'ai mis ma levure en oeuvre vendredi derniers pour info DI 1071
mardi il y a eu une baisse significative des glouglous (baisse de la fréquence)
presque un glouglou a l heure
suite a une prise de densité je lis 1046 je me suis dis que c était encore bcp trop j ai donc réoxygene le moult en secouant le seau ai je bien fait??? je suis pas sure...........
en tous cas les glou glou sont repartie quasiment aussitôt 5 minute après avoir reposer le barboteur..... normale ?????
ce matin encore une baisse de la frequence j ai pas encore eu le temps de prendre la densite
ma question est a quelle moment passer en secondaire ????
primaire vraiment fini 0 glouglou heure ?????
merci a bientôt arnaud
AMIIISSS BUVONS !!!!!!!!!
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Vrai et faux:leyon a écrit : je ne suis pas biologiste, mais j'ai un gros doute...
...les levures ne se reproduisent pas, mais se divisent
il n'y a donc pas à mon sens d'échange de matos génétique possible.
mais encore une fois, ma formation en biochimie s'arrête avec mes études secondaires.
note: ceci m'a quand même été confirmé par un ami chimiste
Il existe de cycle dit haploïde et diploïde chez la levure . Afin de revenir au cycle diploïde , il y a fusion de deux individus a et alpha donc réorganisation du matériel génétique. Le cycle diploide se déroule lors de la croissance en milieu favorable, l'haploide lors de l'appauvrissement du milieu.
Christophe biologiste endocrinologue