Bonjour à tous!
Je m'éloigne un peu du sujet de la brasserie (mais pas tant que ça), mais j'aimerai savoir si vous avez des infos concernant un pub londonien.
J'ai trouvé pleins d'articles en français comme en anglais, indiquant que ce pub, "the french house" était fréquenté par de Gaulle et le Forces Françaises Libres au cours de leur passage à Londres
https://wookal.com/que-faire-a-londres- ... ndonienne/
Mais disposez vous de plus de détails ou d'anecdotes? Savez vous si de Gaulle buvait de la bière?
Merci!
Discussion générale ⇒ Le pub londonien de De Gaulle et des FFL
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Alex83e14
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Re: Le pub londonien de De Gaulle et des FFL
Pas d avis ?
Je trouve ça pourtant super intéressant de mêler l histoire à notre passion.... Pis ça me donnerait une bonne excuse pour dire à madame :"viens, on va boire un coup là, comme Charles"
Je trouve ça pourtant super intéressant de mêler l histoire à notre passion.... Pis ça me donnerait une bonne excuse pour dire à madame :"viens, on va boire un coup là, comme Charles"
-
virgil
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Klarstein 30 litres
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 38 fois
Malheureusement pas d'avis sur ce pub. En revanche je bosse à 100m de Ye Olde Mitre Tavern, et c'est souvent là que je vais prendre une bière après le taff. C'est vraiment caché dans une ruelle et pas facile à trouver 
Suivez mes aventures sur Instagram: Brewerb
En bouteille/fût:
En fermentation: American Wheat Ale
En projet: New England Pale Ale
En bouteille/fût:
-
Alex83e14
- Ch'ti nouveau
Merci pour vos réponses!
Pour un amateur de bière, Londres est une ville idéale!
Pour un amateur de bière, Londres est une ville idéale!
-
virgil
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Klarstein 30 litres
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 38 fois
En effet, j'aime beaucoup le quartier d'Hackney a l'est pour les nombreuses brassières et taproom!
Suivez mes aventures sur Instagram: Brewerb
En bouteille/fût:
En bouteille/fût: