CuvesProblème cuve brewferm

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jeyofficiel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Problème cuve brewferm

Message par jeyofficiel »

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une cuve Brewferm pro 27l
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... ory=search

Lors de ma première utilisation, je décide de brasser une pils de luxe de chez brewferm également.

Problème n1 : La température monte beaucoup trop vite lors de l'empatage comparer a simplement de l'eau
Problème n2 : Un témoin s'affiche toutes les 5 minutes avec un bip et la machine s'arrête ( témoin de protection anti chauffe a sec )même en mélangeant
Problème n3 : Lors de la phase d'ébullition lorsque la machine décide enfin de monter de température.. . ( très lentement ) la machine se coupe toute seule avant même d'arriver a 100° et se rallume 2 minutes plus tard…

Je brasse avec le brewferm bag..
Je concasse avec le moulin brewferm

Avez-vous des conseils et/ou recommandations ?

Merci beaucoup pour votre aide. :?

Jérôme
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Re: Problème cuve brewferm

Message par Penn-Maen »

1 : touille ! (inertie, mauvaise conduction thermique de la maische VS eau, etc)
2 : le témoin, il dit quoi ? Le bip, c'est pour quoi ? (répondre à ces questions donnera la solution à 95%)
3 : problème déjà évoqué avec des machines similaires → fonction "recherche"

Brewferm bag : amha, c'est la source du problème sur 1 et 2

Ps : cf lien dans ma signature, c'est plus sympa ;)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
lochness monster
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Cuve Brewferm Pro 27L, sac de brassage, sacs à houblon refroidisseur 12 plaques. seaux de fermentation et barboteurs basiques.

Re: Problème cuve brewferm

Message par lochness monster »

Bonjour,

Je brasse avec une Brewferm pro depuis quelques mois et j'ai eu ces problèmes sur les premiers brassins. En fait la solution est toute bête, j'attache le brewbag avec une sangle de façon à ce que rien ne touche le fond de la cuve. Le bip en fait c'est quand le malt chauffe au contact de la cuve. Attention aussi à ne pas concasser trop fin, j'ai eu le meme problème à l'ébullition (arrêt toutes les 5 min) et c'était dû à une pâte formée par des résidus de malt accumulés au fond (ce qui avait en plus rendu le nettoyage du robinet bien lourdingue).

Pour le reste, une fois la prise en main terminée et ces petits problèmes réglés, je suis content de la cuve, le contrôle de la température se fait bien, la minuterie fonctionne impeccable, c'est facile à entretenir...