Je suis bien décidé brasser tout grain d'ici peu (ça me démange très fort !!!) et j'ai déjà préparé quelques éléments. Je vais commencer avec mes casseroles de 20l pour brasser 10 à 14l au départ.
J'en ai déjà modifié une, avec un corps de chauffe, et une vanne de vidange pour l'instant... L'avantage, c'est de pouvoir isoler cette casserole, donc de la servir soit comme cuve eau chaude, soit ébu, et même pour l'empâtage... Enfin, il me semble ?
Ça ne risque pas de coller sur le corp de chauffe ? (une stout à la drêche brûlée ??
Maintenant, je voulais faire une cuve d'empatage en plastique isolée, mais apparemment, c'est utile uniquement pour du monopalier, non ?
Et c'est mieux de brasser en multi-palier ?? J'ai lu tellement de truc, soit en technique perso, soit en qualité de bière en fonction de son type, que je m'y perd un peu... Si quelques avis éclairés pouvaient m'aider !!
Je n'ai pas encore troué ma seconde casserole, afin de justement le faire au bon endroit en fonction de l'utilisation ! La tresse est déjà prête elle, et suis le point de commander le reste du matériel selon le choix (brûleur à gaz, thermomètre, etc...)
Bon week-end !
Stéphane