on est bien d'accord, ce n'était pas une critique. Je sentais juste une certaine impatience et j'avais l'impression que ce fichu fermenteur était ouvert bien trop souvent pour avoir quelque chose d'honnête à l'arrivée
Pour reprendre tes points :
- Date de fabrication de la levure → oui, mais le coyote a réussi à faire repartir des levures périmées depuis plus d'un an

(mais avec un starter qui a duré largement plus que 24 ou 48 h)
- Densité du starter (avant/après) → amha, durée trop courte, et pas à la bonne température
- Densité du moût (avant/après) → cf starter → sous-ensemencement très/trop fort
- Couvercle qui ne gonfle pas → ça ne veut rien dire (seau pas étanche, ça arrive)
- Absence de krausen → sur une lager, comme dit plus haut, le krausen peut être plus que discret
- Absence d'activité dans le barboteur → ça ne veut rien dire (seau pas étanche par exemple, ou joint mal positionné)
- Idem après avoir augmenté un peu la température. → certes, mais si pas assez de levures au départ, tu peux augmenter de 1 ou 2°C, ça ne va pas changer grand chose.
- Drôle de picotement sur la langue après avoir goûté. → là encore, on a parfois des surprises dans le fermenteur, avec des goûts très loin du produit final (ça, plus la bouffée de CO2 dans les narines

)
Le goût de vinaigre est effectivement un mauvais indice, mais c'est le seul. Tu peux tenter le vinaigre de malt, il parait que c'est pas mal

.
Et je constate que depuis ton brassin, tu as ouvert ton seau au moins... 4 ? 5 ? fois ?
Certains te conseilleraient, dans le doute et sur l'hypothèse que tu veuilles conserver ce brassin, une nouvelle ébullition d'environ 30 minutes avant repitching. Mais c'est à chacun de voir

(le produit final ne sera pas celui escompté de toute façon)
Edit : j'en connais qui brassent, refroidissent, pitchent, mettent le fermenteur dans le frigo régulé et ne reviennent prendre des nouvelles que 3 à 5 semaines plus tard (en général, pour baisser la consigne et faire le cold crash avant embouteillage)