J'ai vu une bonne 100ne de pico en photo sur
http://www.brewzilla.nl/?hi . Il y a des gars bien mais alors BIEN chauds ! J'ai presque honte de mettre sur un forum mes bricolages...
J'ai souvent remarqué que les brasseurs preferent les picos "transportables", sur roulettes, legeres avec leurs structures en alu etc... C'est pas mon point fort, la legerté

. J'ai presque fini le meuble ce matin (merci Tof pour le coup de main!) : structure en acacia de 80x80, etageres en meleze de 15cm de largeur et 4 cm d'epaisseur

(le reste du bois de la terasse, cherché directement dans une scierie dans les Vosges, ca coute rien a rien, je pense que j'ai eu pour, allez, 30 euros pour le tout...).
Mes chiennes se prennent pour des chats... Va comprendre Charles !
J'ai mis dessus les deux fûts de 50L, on dirait des canettes

A la place de Yaga (la chienne d'au-dessus) il y aura la cuve matiere. J'adore la demesure surtout quand ca coute pas plus cher. Puis je me suis dit que si je passe un jour a des volumes genre 100 L la structure sera deja la. Le tout fait 2m de large, 2m de haut et 80 cm de profondeur. Par contre c'est pas, mais alors pas du tout transportable! 120 Kg. FOK !
Ce WE Anne va certainement pas resister de penser le tout et de peindre/vernir. Ca va etre BO. Mniam.
Samedi on va chez Jean-Luc : je presente Mônsieur JEAN-LUC (taaa taaaannn...)
LE bricoleur pro, picoleur de biere avertie, toujours partant pour aider des bitos comme moi. Il va me decouper "au plasma" (je sais pas ce que c'est, j'espere que c'est pas nucleaire... comme dans Doom2) les deux fûts et mettre les douilles pour mes robinets. J'adore quand ca avance vite.
Petite question :
si j'utilise des sachets pour hublon, les filtres seront en tresse fesant le tour de la cuve, j'ai un "transverseur special anti-lie" et la cuve matiere sera pas chauffé directement mais bien isolé : est-ce qu'il me faut un "whirpool" avec les moteurs d'essuie-glaces et tout le bintz que ca engendre ? Je sais meme pas quand ert pourquoi est-ce qu'il faut touiller... et pourquoi aussi longtemps ? Si ma cuve matiere est fermé en-dessus pour un bonne isolation, comment je dois faire tout ca ? Help !
Petite question number 2:
pour vider la gateau et nettoyer les deux cuves d'en bas, il va faloir que je les debranche de l'ensembre (n'est-ce pas?) et pour ca, des raccords rapides genre "gardena" (clips!, c'est branché, clips! debranché et ca goute meme pas) serait sympa... J'ai pas reussi en trouver des alimentaires qui resistent a 95°C ... Vous faites comment svp ? Si qq a des photos / endroits ou acheter ca serait top cool. Merci d'avance.
D'jizuss ... faut que je bosse (dans ma "vrai" vie je veux dire) un peu quand meme... j'ai une 10ne de PC a devirusser et une 10ne a depanner...