Bonjour
Merci beaucoup. Mon ventilo prend l’air d’une pièce adjacente qui elle est reliée à l’exterieur. Malheureusement.
Tous ça ne me rassure pas vraiment. Pour çe qui est du gaz j’ai bien pris du butane. 2 bouteilles exactement. Mais en endroit confiné je ne suis pas rassuré . Je suis relié au triphasé 20A, je vais peut être essayer de revoir mes objectifs et pouvoir profiter de mes brassins. Passer à l’électrique en gros. Merci beaucoup pour ces infos et de ton temps.
Travaux et conseils pratiques ⇒ extraction du Co2 cuisson gaz
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jackleventreur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve électrique brouferm 30l, filtre pvc, cuve électrique pour rinçage, rap, et fastferment.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
Re: extraction du Co2 cuisson gaz
J'essaie de noyer mon chagrin dans la biere mais je pense qu'il arrive à nager... 
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
par ici, il y a beaucoup de bilig (grosse galettoire) au gaz dans les sous-sols. Tant que tu respectes les précos données plus haut, ça le fera.
Au pire, place un détecteur de CO au sol, et passe régulièrement tes raccords de gaz au mille-bulle.
Ton plus gros problème sera l'humidité.
Au pire, place un détecteur de CO au sol, et passe régulièrement tes raccords de gaz au mille-bulle.
Ton plus gros problème sera l'humidité.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
jackleventreur
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve électrique brouferm 30l, filtre pvc, cuve électrique pour rinçage, rap, et fastferment.
Merci merci. Je pense que je vais passer en electrique. J’ai le triphasé je vais donc sortir une phase par resistance sur chacune de mes cuves. Vais essayer du moins
Merci de toutes ces infos.
J'essaie de noyer mon chagrin dans la biere mais je pense qu'il arrive à nager... 
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
une phase par résistance : bad choice ! Sauf si tes 3 résistances fonctionnent en même temps, tu vas perturber l'équilibrage de ton réseau et ton AGCP devrait sauter.
Si tu passes à l'élec, je te conseille vivement de prendre toutes tes résistances en triphasé ...
Si tu passes à l'élec, je te conseille vivement de prendre toutes tes résistances en triphasé ...
-
jackleventreur
- Ch'ti nouveau
Bonjour
Un électricien m’a dit que je pouvais tirer 20 À par phase Max sans exagérer. Je lui ai posé la question de l’equilibrage Et m’a dit ça pose pas de problème. Suis perdu du coup. Mais en passant en résistance triphasé je pourrais augmenter la puissance. Faut juste trouver les interrupteurs qui vont avec. Merci merci.
Un électricien m’a dit que je pouvais tirer 20 À par phase Max sans exagérer. Je lui ai posé la question de l’equilibrage Et m’a dit ça pose pas de problème. Suis perdu du coup. Mais en passant en résistance triphasé je pourrais augmenter la puissance. Faut juste trouver les interrupteurs qui vont avec. Merci merci.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
hypothèse : tu brasses, tu as une résistance qui tire 15 A sur une phase. En même temps, tu lances une machine de linge, ou tu allumes ton four. Ces 2 derniers appareils sont en monophasé. Si l'un des deux se trouve sur la même phase que ta résistance de brassage, tu peux très bien te retrouver avec (chiffres fictifs) une phase à 2 A (frigo), une phase à 10 A (un radiateur + quelques lampes), une phase à 27 A (ta résistance de 15 A + ton four à 12 A). Si ton AGCP est calibré pour du 3 x 20 A, ça saute.
quand on est en tri, il est conseillé de passer en tri tout ce qui peut l'être, afin de faciliter l'équilibrage et éviter certaines emmerdes (typiquement : ça saute alors que tu es en pleine ébu
)
quand on est en tri, il est conseillé de passer en tri tout ce qui peut l'être, afin de faciliter l'équilibrage et éviter certaines emmerdes (typiquement : ça saute alors que tu es en pleine ébu
-
jackleventreur
- Ch'ti nouveau
Ok ok. C’est techniquement fonctionnel mais juste pour la pico. C’est sûr que si ça saute en plein brassage ça va pas aller. Ok ok merci beaucoup.