Débutant dans le brassage, je vais bientôt commander le matos pour m'y mettre et je m'interroge sur la cuve (FYI : je vais brasser en BIAB).
J'ai pas mal lorgné sur la Karlstein mais visiblement le thermostat est à l'ouest et il y a des problèmes de fuite sur certains produits.
Du coup je me suis dit que pour moins cher, je pouvais me trouver un faitout, une sonde et chauffer avec un thermoplongeur 2kW du genre :
https://www.manomano.fr/resistance-pour ... 40-2960849
C'est un peu le même principe que rajouter une résistance sur la cuve mais sans avoir besoin de percer la cuve ni de mélanger plomberie et électricité (ce qui est un grand soulagement pour moi).
Alors, questions :
- Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Si oui Est-ce que ça marche ?
- J'ai vu des gens qui disaient que ce genre de résistances cassaient vite, info ou intox ?
- Est-ce que ça pose un problème niveau prise de courant ? Il y a surement moyen de débrancher les plaques de cuisson (ou autre circuit dédié) pour la durée du brassage et de brancher le thermoplongeur à la place, non ?
- Il y aura surement besoin d'un petit bricolage à faire pour éviter de cramer le sac. Des idées ?
Merci d'avance
P.S : Je suis une quiche en électricité donc je me rend peut être pas compte à quel point 2kW c'est gros, so please be patient
EDIT : Je compte faire des brassins de 20L