Les maltsMalterie Bretonne...

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Peregrintom
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : kit débutant 27 litres "luxe", refroidisseur maison et quelques gadgets.
Brasseur : Amateur

Re: Malterie Bretonne...

Message par Peregrintom »

Une idée de prix pour un sac de 25Kg de malte d'orge pâle de base, si je le prend directement sur place ?
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

Bonjour d'abord. Pour un premier message vous ne faites pas dans la dentelle. Aucune salutation, aucun remerciement, aucune politesse d'usage... ca commence fort !
Sinon ca brasse souvent ? quoi ? sur quel matériel ? quels styles ? quels volumes ?
malinou
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

T'as rien compris Mali :P , regarde la localisation, c'est peut être fifi qui se reconverti dans la bière vu qu'il a l'habitude de se faire mousser et a déjà son assistante
Peregrintom
Ch'ti nouveau
Mon équipement : kit débutant 27 litres "luxe", refroidisseur maison et quelques gadgets.

Désolé,
oui c'est vrai c'est ma première intervention et je ne suis pas encore rodé aux usages des forums en général. Je vous présente donc toutes mes excuses.
Et pour commencer, j'ai découvert en faisant le quizz qu'il y avait une rubrique pour se présenter... ce que je viens de faire (avec un peu de retard).
Sur ce, au regard de ma proximité géographique avec Fifi, je vais essayer de me faire un peu plus discret... au début tout du moins :jesors4:
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Peregrintom a écrit :je ne suis pas encore rodé aux usages des forums en général.
Y'a pas de soucis. Mais juste un truc, il n'est pas question ici de forums ou d'internet de façon générale. La politesse s'applique partout, tous les jours, avec tout le monde.
OK pour la présentation, c'est cool. Tu nous feras un retour de tes bières ?
mali
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
Peregrintom
Ch'ti nouveau

OK, ça marche. :buveur3: Et encore félicitation pour la qualité de ce site.
Bonne continuation et au plaisir de vous lire.
Brassin doré
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
A remercié : 4 fois

Message par Brassin doré »

Soron a écrit :La Mat Fabrique est toujours en activité. Il suffit de laisser un message sur le répondeur de Manu avec ton numéro de tél pour qu'il te rappelle.
Aux dernières nouvelles il commence à tester la production de malts spéciaux. Excellente initiative.
J'ai eu contact avec Malt Fabrique cette semaine, la saison de malt est fini, et pas de malt à vendre pour le moment. Je n'ai pas demandé quand est-ce qu'il en aurait, mais j'ai compris au téléphone qu'il travaillais pour des plus grosse quantité que 50kg de malt.
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

Infos toutes chaudes, arrivées à l'instant concernant la malterie Yec'Hed Malt à Vannes (56) :
"Après quelques retards avec mes fournisseurs, l’installation de mon matériel est engagé et devrait se prolonger jusque début juillet. S’agissant d’un matériel fabriqué sur mesure, il me restera ensuite à valider son fonctionnement technique puis de réaliser mes 1er tests de maltage.

Si tout se passe bien, je devrais être en mesure de proposer mes premiers malts pour la rentrée de septembre. Si c’est plus tôt, je vous tiendrai informé.

Etant impatient de pouvoir vous fournir un malt artisanal, bio et breton, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement.
Image
"
Y'a plus qu'à attendre !
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par Malibzh »

(re)info toute chaude tombée ce soir :
Bonjour,
Après de longs mois de labeurs, je vous informe que la malterie est désormais opérationnelle depuis le début d’année.
Pour le moment, je ne produis que du malt Pilsen mais je vais prochainement m’essayer au Pale Ale avant d’élargir progressivement ma gamme.
Pour rappel, mon malt est 100 % bio, sans additifs ni OGM. Il est produit avec une orge 100 % bretonne qui assure une juste rémunération des producteurs.
Si vous souhaitez plus de précisions, je suis à votre disposition.
Au plaisir de vous rencontrer.
Bloavez Malt
traaf
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 88 fois
A été remercié : 78 fois

Message par traaf »

Super nouvelle. Y'a plus qu'à réussir à s'en procurer :)