Je suis en cours de préparation de ma prochaine recette.
C'est une recette assez importante pour moi parce que c'est celle de la bière que je voudrais proposer à mon mariage
Je veux faire une bière assez consensuelle, qui pourrait plaire au plus grand nombre mais qui reste marquée (qu'on sente tout de même le côté bière artisanale en gros).
J'ai une version quasi définitive de la bière (feuille de brassage ici).
J'ai encore très peu de connaissances sur le brassage (seulement 4 brassins à mon actif) et je me remet en question sur plusieurs choses :
- Déjà, est-ce que vous avez déjà tenté ce combo de houblons ? A savoir Magnum et Target en amérisant et Challenger en aromatique. J'ai checké et on trouve apparemment dans chacun d'eux (entre autre) des notes agrumes / citron, etc... qui me plaisent bien. Bon après c'est aussi en partie parce que j'ai ces trois houblons en stock que je suis parti dessus
- Est-ce qu'une ébu de 60min vous parait correcte ? Je brassais jusqu'ici avec le kit electrique brewferm et je faisais plutôt 80 mins. Ce prochain brassin sera aussi l'inauguration de ma grainfather pour laquelle j'ai craqué.
- Est-ce qu'un sachet de levure 11.5g de SafAle-05 vous paraît suffisant ou il en faut plutôt deux par brassin ? Je lis des choses assez différentes sur ce point.
Si, plus généralement, vous avez des conseils, des idées ou quoi que ce soit concernant cette recette, je suis preneur
Bon brassages à vous !