Ca fait un moment que je pêche des infos sur ce super forum, pour me cultiver et pour le plaisir de voir de beaux montages...
Là, je saute le pas et m'inscrit,pour pouvoir discuter avec vous tous et pourquoi pas rencontrer des brassamateurs du coin !
Et comme il parait que :
devant cette légère insistance, je m'inclineviewtopic.php?t=28278
Surtout, c'est faire preuve de respect vis-à-vis des autres membres qui n'hésitent pas à PARTAGER leur savoir, TOUT leur savoir, sans jamais rien demander d'autre. C'est faire preuve de respect (j'ai l'air d'insister là, non ?) face à ceux qui ont fait, font et feront vivre ce forum par le PARTAGE (j'ai encore l'air de ...?...)
J'ai découvert le brassage avec un copain qui m'a initié, et on s'est peu à peu rodé à 3-4 potes, ce qui permet de limiter les couts, de passer un bon moment et de faire nous même un plus ou moins bon produit !
On a commencé par un kit "tout grain" basique, en bricolant pour les gamelles d'ébu et le bruleur (la dernière, en 35l d'empatage, c'était pas triste à voir, et ma plaque a induction rayée m'a valu une engueulade de ma belle !)
Pareil, la filtration avec deux seaux percés, c'est loooooooong avec un rendement misérable...
Du coup, je prospecte pour monter en gamme et réduire le temps de brassage (en moyenne 7-8h pour 20-25 l !!
L'objectif est de rester compact et à cout modeste, mais en conservant de la modularité pour nous équiper peu à peu.
Là, je viens d'acheter une cat de 50l et un bruleur butane et je me tate pour une 33 ou une 50 de plus (mais je ferai un sujet spécifique pour mon idée de nano).
En terme de production, on a fait un peu de tout (on est à 3 brassins et un 4ène en projet d'ici début d'année), de la rousse, de la noel...
Et sinon, pour parler de moi, je suis autour de Grenoble, 35 ans et j'aime bien bricoler (un peu de soudure, et surtout bois/plastique).
J'ai quelques bases d'Arduino et d'électronique...