C'est clair que dès qu'on s'écarte de l'amateur, on a d'autres problèmes.
Les vannes à moteur c'est de l'ordre de 10 secondes par manoeuvre.
Pour le remplissage des bouteilles, je ne comprends pas l'utilisation d'une grosse vanne actionnée par vérin.
De mes souvenirs dans les process de remplissage et dosage, on utilisait des petites vannes de 1/4.
Après c'est une affaire de pression, ecoulement etc....
Dans ta brasserie, les bouteilles sont remplies en contre pression ?
Oui, c'est ce que je suis en train de préparer.Un mélangeur et une gestion automatique de la température des paliers me semblent bien plus "payants" au niveau du confort de brassage.
Je dessine petit à petit un système de maintient en température par injection directe de vapeur avec recirculation ou mélangeur, je vais essayer de comparer les deux.
Pour l'automatiser, je suis obliger d'utiliser une electrovanne pour la vapeur, mais pour les réglagles de débit de la recirculation, ca se fera à la main, parceque pour l'instant, à l'oeil ca marche très bien.
Si je devais en plus aller verifier le debit pour asservir la pompe..... je pense qu'il faudrait que je gagne d'abord au loto, et si je gagne autant acheter une brasserie déjà toute faite


