En effet, ça fait tache
L'idéal serait un panneau inox de 2 ou 3mm, mais c'est pas le même tarif
Tcho

Si tu veux pas galérer avec les déchets de soudures qui te bousillent les pas, met une vis ou un écrou sur ton filetage pendant que tu soudeGamb a écrit :Plop
La cornière du haut sert justement de poignée, par contre il pèse le con ! (surtout qu'il y a du liquide dedans). J'ai ajouté des pieds en caoutchou en forme de carré de 40mm. 50 centimes et quelque en gros, comme j'ai tout fait en cornière de 40 lol, j'en ai mis sur les chassis aussi. On discutait d'un manifold siphon (miminefold) idéal, il se devait de soutirer du centre de la cuve. Pour ne pas perdre de surface, il faudrait partir en croix à la surface du fond et soutirer au centre de cette croix à la perpendiculaire. Du coup j'ai essayé l'arc sur de l'inox (avec des baguettes qui vont bien normalement lol). Bon, le premier essai était ripou, en plus des boulettes de métal sont venus se coller dans le filetage. J'ai percé a un endroit, le tube n'est pas si épais. Le plus beau coté de cette soudure, pas simple le contexte (inox + forme arrondie 90°), le reste est pas très joli. Du coup, j'en ai refait une pièce, en femelle cette fois ci. Je commence à me faire à ces baguettes, le laitier est super solide. Je ne peux percer que 10mm de diamètre, ça limite le débit de mout dans la branche ajouté. La pièce est pas trop crade mais ça semble moins simple que sur de l'acier. On arrive quand même à souder de l'inox et ça c'est cool.
Pour l'isolation, je vais essayer avec une gaine en aluminium (genre pour ptite chaudière; vmc), ça devrait bien prendre la forme et pas être trop fragile. Si ça fonctionne pas, je me replie sur du mastic silicone, ça sera plus simple.
Tcho les malteux