Salut,
Pour une recette "débutant" tu prends des risques.
Voir autant de blé et de flocons, ça m'inquiète sur la filtration. Ca se fait bien quand on connait parfaitement son installation et ses limites, mais si tu découvres tu vas potentiellement paniquer en voyant la tronche de la pâte à crêpes....
Ensuite 8g/L en resucrage, ça me semble beaucoup trop
La fermentation, c'est ni 3 jours, ni 3 semaines, ni 3 mois. La fermentation dure le temps qu'il faut ! on ne peut pas prédire sa durée facilement, il faut des mesures de densité régulières pour dire "OK c'est fini"
Et si tu ne laisses tes bouteilles qu'une semaine au chaud, tu n'auras pas fini la carbonation.
Recettes ⇒ Recette débutant ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Recette débutant ?
Tu dis que tu aimes les notes agrumes, et tu mets de l'EKG
(les épices, ce n'est pas simple à doser, amha)
En recette facile, qui ne serait pas "une blanche" mais qui serait pas mal pour tester ta bécane : 95% Pale, 5% de cara dans les 50 EBC(Crystal 40, Caramunich, Biscuit), houblon Cascade (vise 20 à 25 IBUs, dont 25% à 30% dans les 5/10 dernières minutes puisque tu veux un truc "facile à boire"), levure neutre (US-05 ou WLP001), mono à 67°C. Les quantités de malt sont à calculer selon le rendement théorique de la machine (→f°(recherche))

PM, mangeur de galettes
En recette facile, qui ne serait pas "une blanche" mais qui serait pas mal pour tester ta bécane : 95% Pale, 5% de cara dans les 50 EBC(Crystal 40, Caramunich, Biscuit), houblon Cascade (vise 20 à 25 IBUs, dont 25% à 30% dans les 5/10 dernières minutes puisque tu veux un truc "facile à boire"), levure neutre (US-05 ou WLP001), mono à 67°C. Les quantités de malt sont à calculer selon le rendement théorique de la machine (→f°(recherche))
Les crêpes, c'est bon. Avec du sucre, c'est meilleur...pâte à crêpes....
Ensuite 8g/L en resucrage
PM, mangeur de galettes
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Maxtommy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Mon équipement : pico linéaire en construction
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci beaucoup de vous reponse j'ai commander rapidement tout les ingredients sur broubrou ça m'apprendra à vouloir aller vite...
Du coup je ne c'est pas quoi faire :
Prendre le risque de cette recette au risque d'être déçu
Où acheter d'autre pour faire une recette plus facile
Du coup je ne c'est pas quoi faire :
Prendre le risque de cette recette au risque d'être déçu
Où acheter d'autre pour faire une recette plus facile
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
Pour ta premiere commande,si tu es motivé pour continuer le brassage je conseillerais des sacs de 25kg,du pils ou ale et un sac de froment si tu aimes les bieres au blé,comme ça tu es blindé en malt de base(par 5kg c'est quand meme chero pour ceux que tu utilise le plus),ensuite des sacs de 5kg carapils,munich,flocons de blé,comme ça tu as une base pour faire plusieurs recettes,sans oublier quelques houblons.
Prévois toi quelques recettes d'avance comme ça tu n'aura pas a cumuler les FDP sur plusieurs commandes
Prévois toi quelques recettes d'avance comme ça tu n'aura pas a cumuler les FDP sur plusieurs commandes
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse