Devenir proEx-futurs pros : pourquoi avoir abandonné ?

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Samoht
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : En amateur, un ptit fourquet, une glacière de 8 litres (si si!), une marmite de 30l, un serpentin, un fermenteur et de l'huile de coude et un frigo :D. En pro, faut aller voir sur le site de la brasserie (www.ledetour.beer)
Brasseur : Pro
A remercié : 43 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Ex-futurs pros : pourquoi avoir abandonné ?

Message par Samoht »

"Edit si le post n'a rien à faire là hésitez pas à le déplacer ou le retirer, je me suis emballer mais ça ma énerver de reparler de cette belle brasserie devenu un attrape couillon"

Nope, même si HS, c'est bien que ça se sache :D On en cause autour de nous, mais c'est long à faire passer, ça parait trop gros pour être vrai pour pas mal de monde...Et puis, pour remettre ce message en lien avec le sujet, ça participe indirectement à emmerder les brasseries locales qui brassent vraiment sur place et qui peinent à placer leur bières.

thomas
JCP
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Message par JCP »

Ben je l'ai vu de mes propres yeux il y a 2ans environ après leur déménagement.
Maintenant j'ai appris qu'il y a des visites guidés depuis peu, pour 15€/pers, si j'ai 15€ à jeter j'irai faire un tour histoire de confirmer tout ça, peut être que ça à changé aussi....
C'est vrai que ça parait gros comme truc mais moi les cuves je les ai pas vu brancher, les fermenteur à lager je me souvient dans l'ancienne installation en marche ils étaient plein de condensation et la rien et sortir autant de fut sans avoir des fermentations en cours c'est très très louche... même la matière sèche tu la vois pas dans la brasserie y a bien des bouteilles et futs plein mais nul part du vide...
Après je pense pas que ce soit illégal ce qu'ils font c'est du négoce de bière ni plus ni moins, mais c'est pas honnête du tout de jouer la carte du local et de l'artisanal...
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

JCP a écrit :Après je pense pas que ce soit illégal ce qu'ils font c'est du négoce de bière ni plus ni moins, mais c'est pas honnête du tout de jouer la carte du local et de l'artisanal...
C'est pas illégal si le "vrai" producteur est noté sur l'étiquette (nom/adresse de la brasserie, ou à défaut le code EMB), ça vaudrait le coup de vérifier avant de les incriminer d'escrocs...
Par contre est-ce moral et éthique de vendre une bière comme locale alors qu'elle est faite ailleurs? Pour moi c'est tout vu, mais c'est un autre débat (qui me fait penser aux affaires politiques: pas forcément illégal mais oui immoral... bref)
traaf
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans
A remercié : 88 fois
A été remercié : 78 fois

Message par traaf »

Tofito a écrit : pas forcément illégal mais oui immoral... bref)
c'est un peu le genre de pratique qui a justifié la récente création du SNBI, si je ne m'abuse ?
ils doivent bosser là dessus, j'imagine

on a la même ici avec la tonnerre de Brest, tout le monde pense qu'elle est brassée sur place
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

!
Message de : Jean-Luc
Et si on restait un peu dans le sujet "Ex-futurs pros : pourquoi avoir abandonné ?" ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

ils ont peut-être eu des soucis au déménagement, et l'obligation de faire brasser à façon pendant quelque temps ? :think:

Au fait, Mikkeler, on le classe en escroc ou pas ? :whistle:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

ça devient lassant à force de voir des sujets dériver en polémiques qui n'ont rien à voir avec les questions posées.
ça n'est ni agréable à lire, ni agréable de devoir rappeler les règles de bon sens de ce forum.
ce sujet est clos.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...