Sebaca, brasseur amateur depuis 8 jours, amateur de bonnes choses telles que le whisky et autres spiritueux, les merveilles cubaines ainsi que les bouffardes.
Cela doit bien faire un an que je lorgne du côté du brassage amateur. Probablement un trop plein de travail intellectuel (je suis en thèse et j'enseigne la sociologie) qui m'a donné envie de faire quelque chose de mes mains. Puis la bonne résolution de cette année : je m'y mets (ainsi qu'à la fabrication d'hydromel). Et quelle ne fut pas ma surprise en rentrant de vacance de trouver comme cadeau de Noël un kit tout grain (Pale Ale).
Dimanche dernier, j'infuse, je touille, je rince (probablement très mal), j'infuse, je verse, je refroidis, je désinfecte, je ferme... J'entends les glouglous pendant la semaine... Et aujourd'hui j'embouteille ! Et surtout j'en redemande !
C'est pour ça que je suis-là ! Pour apprendre la suite !
J'aime la bière. Je peux difficilement en dire plus. Ce n'est pas encore quelque chose sur laquelle je me suis suffisamment renseigné pour donné tout un tas de détails sur mes préférences en la matière -.
Bonne soirée.