Agenda1er Tremplin des Brasseurs Amateurs d’Auvergne.

A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Huralp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : Marmite Inox 33 litres
Marmites Alu 20 litres
Filtre Manifold cuivre (Home made)
Refroidisseur serpentin cuivre (Home made)
Divers fermenteur de 8 à 30 litres
Chambre tiède, régulée 2 m²
Agitateur magnétique (Home made)
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 22 fois

1er Tremplin des Brasseurs Amateurs d’Auvergne.

Message par Huralp »

Je transmets l'info, si certains veulent se lancer:

TOUS A VOS BRASSINS POUR LA MISE EN PLACE DU PREMIER TREMPLIN BRASSICOLE REGIONAL!!!!!
A l’issue de la 1ère édition de la « Chope du Lembron » en 2016, et après avoir reçu de nombreux encouragements à organiser une 2ème édition de la « Chope du Lembron ».
Lors de cette 2ème édition, nous avons le plaisir de mettre en valeur les brasseurs amateurs auvergnats en organisant le 1er Tremplin des Brasseurs Amateurs d’Auvergne.
Nous vous remercions de la confiance vous nous accordez pour ce 1er tremplin et espérons que celui-ci répondra à vos attentes.
Pour l’organisation, vous déposerez l’échantillon de votre bière et le questionnaire (qui vous sera envoyé par mail sur simple demande ) dûment rempli à la Mairie de Saint Germain Lembron avant le vendredi 31 mars (limite de participation).
Un jury de 10 personnes venant de tous horizons sera constitué et élira à l’aveugle, la bière qui remportera le Tremplin.
Le résultat de cette dégustation sera publié le samedi 29 avril 2017 sur la page Facebook de l’événement, sur le Facebook de Vulcan Event, et affiché à la Mairie de Saint Germain Lembron.
L’organisation « Chope du Lembron » offrira au vainqueur 100 litres de sa bière confectionnée en collaboration avec un micro-brasseur déjà installé.
En plus, l’organisation « Chope du Lembron » offre le brassin, les bouteilles et capsules et l’étiquette.
Le vainqueur sera présent à la Chope du Lembron des samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 et aura un stand à sa disposition pour y vendre son breuvage.
Nous mettons l'accent sur une grande complémentarité entre les brasseurs car cet événement sera aussi un moment d'échange entre passionnés.
Nous vous remercions par avance de votre participation et nous nous faisons une joie de vous accueillir afin de partager les valeurs de la bière.
Brassicolement vôtre.

Mail : chopedulembron63@gmail.com
Tél : 06 62 21 38 09
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda
RomainS
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L
A remercié : 319 fois
A été remercié : 51 fois

Re: 1er Tremplin des Brasseurs Amateurs d’Auvergne.

Message par RomainS »

Super initiative :thumbleft:

Romain
En projet : plein de choses :)
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
miko
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel
A remercié : 85 fois
A été remercié : 70 fois

Message par miko »

[en mode chieur] un amateur pourra vendre sa bière ???? [fin du mode chieur]
Sinon bon vent à votre évènement !
-- La Bière Du Grisou --
Huralp
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Mon équipement : Marmite Inox 33 litres
Marmites Alu 20 litres
Filtre Manifold cuivre (Home made)
Refroidisseur serpentin cuivre (Home made)
Divers fermenteur de 8 à 30 litres
Chambre tiède, régulée 2 m²
Agitateur magnétique (Home made)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Huralp »

miko a écrit :[en mode chieur] un amateur pourra vendre sa bière ???? [fin du mode chieur]
Sinon bon vent à votre évènement !
J'ai trouvé cela aussi étrange ?
C'est un peu aller au devant des emmerdes !!! :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

ce que j'ai compris, c'est que la bière est brassée par un pro, avec la recette de l'amateur et en présence de celui-ci.
Le brassam pourra ensuite participer à la vente de "sa" bière sur un marché : bref, il pourra "faire l'article", "attirer le chaland", "rabattre le pigeon", "expliquer à mémère", "négocier/toucher du papier", etc*
Donc légalement, ça doit le faire (pour la vente, à voir coté "contrat de travail", mais ça ne doit pas être différent des "extras" employés en CHR :think: )

(*note : aucun terme péjoratif, hein, ce sont juste des expressions parfois utilisées en commerce ou sur les marchés, pas taper !)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants