Les sites webBrouette de Bières

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
GuldenDraak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Re: Brouette de Bières

Message par GuldenDraak »

sorg a écrit :Le site est bien foutu... Mais comme tout les sites de ventes en ligne, les prix sont vraiment trop dissuasifs. :/
Pourquoi les sites de vente de vin en ligne sont compétitifs , et pas ceux de bière ?
Première raison : une bouteille de vin à 10 € permet avec 25% de marge d'absorber certains couts. Pour absorber les même couts avec une bouteille de bière à 5 euros, la marge doit être double 50% pour gagner la même chose.

Seconde raison : les volumes. Un site de vente en ligne (quand on ne s'appelle pas «FNAC») est assimilable à l'épicerie du coin. Faibles volumes, ...

Troisième raison : au supermarché, vous trouvez un choix restreint, le plus souvent des bières issues de grandes industries. Le problème de l'industrie, c'est que a chercher à diminuer les couts tous azimuts, il ne reste de la place que pour les ventes à taille industrielle, des quantités immenses, des énormes volumes. Pour les brasseries artisanales, qui fabriquent et vendent des plus petits volumes, pas de place.
90% des bières sont produites par des brasseries artisanales mais ne représente que quelques % du volume de bière brassée.

Conclusion : une bière 33cl de 2,00€ à 2,50€ tout compris livrée a votre porte vous semble trop cher ? D'accord, faites un site de vente par correspondance ! On comparera nos prix ;-)
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

GuldenDraak a écrit : D'accord, faites un site de vente par correspondance ! On comparera nos prix ;-)
Salut GuldenDraak
T'es dans la partie ?
GuldenDraak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois

Message par GuldenDraak »

GuldenDraak a écrit :
Jean-Luc a écrit : par contre, encore une fois, si tu fais partie des gérants de ce site, il serait appréciable que tu annonces plus clairement la couleur.
Effectivement. J'ai mis à jour les informations de mon profil.
J'annonce donc clairement la couleur.

Dommage, j'aurai souhaité un point de vu anonyme, critique, ... (au passage merci à Jean-Luc pour ses remarques ;-) )

Pour ce qui est des prix, ils sont plus chers qu'au supermarché. Les prix ne seront jamais ceux du supermarché. Si vous cherchez de la bière de supermarché (on y trouve de la kwak et de la délirium) allez au supermarché !
Pour tout ce que vous ne trouvez pas au super marché, venez nous rendre une petite visite ;)
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

GuldenDraak a écrit :
sorg a écrit :Le site est bien foutu... Mais comme tout les sites de ventes en ligne, les prix sont vraiment trop dissuasifs. :/
Pourquoi les sites de vente de vin en ligne sont compétitifs , et pas ceux de bière ?
Première raison : une bouteille de vin à 10 € permet avec 25% de marge d'absorber certains couts. Pour absorber les même couts avec une bouteille de bière à 5 euros, la marge doit être double 50% pour gagner la même chose.

Seconde raison : les volumes. Un site de vente en ligne (quand on ne s'appelle pas «FNAC») est assimilable à l'épicerie du coin. Faibles volumes, ...

Troisième raison : au supermarché, vous trouvez un choix restreint, le plus souvent des bières issues de grandes industries. Le problème de l'industrie, c'est que a chercher à diminuer les couts tous azimuts, il ne reste de la place que pour les ventes à taille industrielle, des quantités immenses, des énormes volumes. Pour les brasseries artisanales, qui fabriquent et vendent des plus petits volumes, pas de place.
90% des bières sont produites par des brasseries artisanales mais ne représente que quelques % du volume de bière brassée.

Conclusion : une bière 33cl de 2,00€ à 2,50€ tout compris livrée a votre porte vous semble trop cher ? D'accord, faites un site de vente par correspondance ! On comparera nos prix ;-)

Salut,
Je ne dit pas que les prix de la bieres en lignes sont exagérés. Je suis convaincus qu'ils reflètent les couts réels de ce que le site doit supporter.
Mais Je crains que le consommateur n'y trouvent pas son compte:
Soit je suis un "petit" consommateur, et je me contente de ce que je trouve dans mon supermarché qui est finalement pas si mal achalandé que ca : Une quinzaine de référence de bière belges à des prix très compétitifs alors que je suis dans l'ouest de la france et qu'il n'y a pas spécialement de culture brassicole.
Soit je suis un amateur éclairé et gros consommateur, et dans ce cas je me fais 2 virées par an en direction de la belgique. Malgré les 800 kilomètres, je suis vite gagnant si j'achète plus de 4 casiers, et ca fait une balade sympa entre potes !
Il y a 4 mois de ca , j'ai eu une grosse envie de bière,e t j'ai fait un peu le tour des boutiques du net... J'ai fait le calcul et j'ai vite tranché: l'achat de bière en ligne n'est finalement rentable que si on veut acheter une petite quantité de bière difficilement trouvable. Celà ne correspond pas à mon mode de consommation.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par 63lolo »

sorg a écrit : je me fais 2 virées par an en direction de la belgique.
voire plus :wink:
rotten back
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois

Message par rotten back »

Moi je trouve pas que les prix soient execssif, car à part si j'ai mal compris, il y a la livraison incluse. Tous les autres sites que j'ai consultés annonçait des prix un poil plus bas mais sans les frais et puis alors attention le coup de bambou pour les frais.
En plus pour certaine biéres c'est même compétitif avec les magasins, par exemple pour les cantillons ou la duchesse ce site est moins cher que la ou on peut les trouver sur toulouse du moins.
moi je trouve que pour les régions sinistrées dans le genre de la mienne ça peut être interessant à moins d'envisager des allez-retour toulouse-bruxelles réguliérement bon je l'ai déja fait mais ça fait loin...
rotten back
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois

Message par rotten back »

et ils sont même compétitif avec les super marché, 1.54euros la chimay bleu, c'est exactement le même prix qu'au champion a coté de chez moi.
Je ne sais pas, vous devez tous habiter dans le nord pour trouver de meilleur prix...
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par 63lolo »

Faut rajouter le port.
sorg
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Crankandstein 2S - Cuve chaudière/Ebu 50L sur tripatte 8200W - Cuve Matière isotherme 50L - Cuve tampon 50L - Pompe Conrad 1200L/h - Fourquet fait maison ! Refractometre + Phmetre chinois from ebay.

Message par sorg »

rotten back a écrit :et ils sont même compétitif avec les super marché, 1.54euros la chimay bleu, c'est exactement le même prix qu'au champion a coté de chez moi.
Je ne sais pas, vous devez tous habiter dans le nord pour trouver de meilleur prix...
1,44€ chez moi:
Image
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Brouette de Bières

Message par bernie »

Salut
moi je trouve que les prix sont bien
si moi je vais en belgique les chercher et bien en comptant l'essence , le péage , la bouffe etc je ne suis pas gagnant du tout
à moins d'en acheter sur place pour 500 euros
bonne chance dans ton job
a+