Voilà mon projet du moment. Je risque de pas avancer rapidement, je ne sais bricoler que le week-end.
Je suis en train de faire la transition depuis un BIAB 50l au gaz à de l'électrique. Pouvoir brasser à l'interieur est un énorme plus
sans transition, voilà le matos:
-Cuve sheingler 50l
-résistance triphasée 5500W
-pompe mag2 du canard
-boitier de controle custom, j'ai fais appel à un pote qui vends des circuits électroniques sur mesure Custelec
Le système de controle est basé sur un raspberry pi qui tourne Craftbeerpi et que je controle via WIFI. Il capte la temperature via une sonde ds18b20, switch la pompe via un relais, et la résistance via un SSR. J'ai fais un panier avec une cuve sheingler 21l(je sais plus?).
petit album
http://imgur.com/a/SeBz3
Le dos du boitier à fondu lors du premier brassin. J'en profite pour rajouter de la flexibilité dans la plomberie de la cuve (un retour dans le fond de la cuve).
Et le boitier V2 en plastique polycarbonate, (plus en abs) sera muni d'un radiateur. Le raspberry pi va tourner avec strangebrew elsinore afin de pouvoir utiliser le rapport cyclique pour controler la résistance, comme ça je n'aurais pas besoin de faire l'ébulition avec 5,5kw
Voilà, voilà.