Nouveautés ⇒ Une carte avec les lieux/brasseries intéressantes ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Une carte avec les lieux/brasseries intéressantes ?
Une piste très facile pour autoriser tout le monde à participer : la fonction "My Maps" de Google...
Les notations sont déjà en place, via le système de notations d'adresses de GoogleMaps, ce qui élargit encore le nombre de votants...
Par ailleurs, l'avantage de ce système, c'est qu'il affiche aussi des informations fort utiles: ouvert/fermé/fermé définitivement, horaires d'ouverture, téléphone, site web, photos, streetview...
Je ne suis pas super fan de la pieuvre Google, mais sur ce coup là, si ça peut répondre à un besoin et apporter un nouvel outil à la communauté, dans le mode "participatif", je vote pour.
On peut faire une page dédiée : bonnesadresses.php
ou même l'intégrer dans un post :
[googlemap]1FjHcuSJeKIRUS7aNEwkQ3tSgW0o[/googlemap]
Et tout le monde peut la modifier pour ajouter des adresses, en 2 clics.

Les notations sont déjà en place, via le système de notations d'adresses de GoogleMaps, ce qui élargit encore le nombre de votants...
Par ailleurs, l'avantage de ce système, c'est qu'il affiche aussi des informations fort utiles: ouvert/fermé/fermé définitivement, horaires d'ouverture, téléphone, site web, photos, streetview...
Je ne suis pas super fan de la pieuvre Google, mais sur ce coup là, si ça peut répondre à un besoin et apporter un nouvel outil à la communauté, dans le mode "participatif", je vote pour.
On peut faire une page dédiée : bonnesadresses.php
ou même l'intégrer dans un post :
[googlemap]1FjHcuSJeKIRUS7aNEwkQ3tSgW0o[/googlemap]
Et tout le monde peut la modifier pour ajouter des adresses, en 2 clics.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
En en plus ça fonctionne
Je ne vois pas comment on peut mettre un commentaire
Et la couleur jaune des brasseries se confond avec le jaune des no de départementales
Je ne vois pas comment on peut mettre un commentaire
Et la couleur jaune des brasseries se confond avec le jaune des no de départementales
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
On peut faire un vote pour les couleurs, on a peut être des daltoniens. Pour les commentaires, il faut afficher la "table des données" pour chaque catégorie et remplir le champs "description". Je regarderai si l'idée vous plaît pour faire un petit manuel.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Non, je n'ai pas forcément raison (mes cours de droits remontent à loin) ; si plainte il y a, c'est le tribunal qui a raison. Et selon le tribunal, la décision peut parfois/souvent être très différente. Cela peut créer une jurisprudence.Eric974 a écrit :Tu as sûrement raison PM comme dab![]()
Mais en ce qui concerne tripadvisor, abritel ou autres c'est le client qui en payant son annonce accepte d'être noté et critiqué, idem sur des sites de VPC genre ldlc.com qui doivent avoir des accords avec les marques
Sur un forum facebook ou twiter c'est de la responsabilité de celui qui écrit et il y a eut pas mal de procès gagnés car sur le net on ne peu pas tout dire vu que l'on peut être retrouvé
J'ai un ami dans le tourisme qui a gagné un procès contre le routard concernant un commentaire qui lui portait préjudice et il n'est pas le seul
Il y a un site qui note avec des étoiles et des commentaires mais c'est les fondateurs du site qui jugent
http://www.guide-biere.fr/
Moi je suis pour la liberté d’expression et si vous arrivez à monter un tel truc que serais le 1er à applaudir mais attention ceux qui font de la daube vont sortir les griffes
HS : Mais au fait PM je vais mettre cette discussion en marque pagecar souvient toi alors que j'étais nouveau comment je me suis fais démonter quand j'avais critiqué publiquement une certaine brasserie....... et début juin souvient aussi toi quand j'avais sorti une vanne foireuse sur un fournisseur, alors même si c'est un peu HS je pourrais aussi faire valoir la liberté d’expression
Que chacun soit responsable de ses actes et de ses écrits me semble aller de soi, mais en aucun cas on ne peut empêcher quelqu'un de dire ce qu'il a dire. Si le Routard a été condamné, ce n'était probablement pas pour un commentaire style "mauvais accueil, bière chaude, tarif exhorbitant", mais plutôt pour un truc plus "accueilli par un co**ard, etc". Ensuite, moi ça me fait doucement rigoler tous ces gens qui n'acceptent que la bonne critique : dans ce cas, ils n'ont qu'à faire leur propre guide entre gens bien-pensants, mais leur "guide" sera vite reconnu pour ce qu'il est. Á la place du Guide du Routard, la solution serait simple : je vires le gus des bases (il pourra toujours m'attaquer sur une éventuelle "perte de CA" pour le coup)
Mais un système de notation façon "étoile" (qui n'est rien d'autre qu'une représentation visuelle de la moyenne des notes) ne me semble pas sujet à ce genre de plainte, mais je peux me tromper.
Pour la vanne : oui, le souci d'un forum c'est que certains éléments de communication ne peuvent pas passer (humour, ironie, etc...) et/ou être mal interprété. L'autre soucis est qu'on réagit vite "au quart de tour" : certains ont des rapports privilégiés avec des pros, auront tendance à les défendre, aimeront des bières infectés que d'autre n'aimeront pas, auront un palais plus aiguisés, on a parfois des jours ou on est plus épidermique que d'autres, etc... Moi, je n'ai aucun souci tant que ça reste correct, factuel, et que ça ne tourne pas au pugilat de matous rageux. Si je t'ai "démonté" sans raison, je te prie d'accepter mes excuses (et je veux bien le lien en MP, je n'ai pas retrouvé le sujet. C'est la Ratz ?)
@Jean-Luc : plus qu'à faire un onglet ?
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Changé quelques couleurs, il est également possible de paramétrer nos propres icônes de catégories (calques/layers) :
https://support.google.com/mymaps/answer/3438557 > à creuser, si un graphiste veut s'amuser...
https://support.google.com/mymaps/answer/3438557 > à creuser, si un graphiste veut s'amuser...
J'attendais que cette solution soit plebiscitée, complétée par vos propres adresses, pour réfléchir à un onglet différent de la "carte des brasseurs".PennMaen a écrit :@Jean-Luc : plus qu'à faire un onglet ?
-
spanky
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50L empâtage/ébu thermoplongeur 2500w, PT100 et PID. seau 30l avec mainfold, douchette de rinçage, pompe recirculation après filtre. Serpentin cuivre 10m en circuit fermé avec cuve tampon 65l et radiateur de dissipation.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 7 fois
Hello !
Je trouve l'idée super et c'est une bonne occasion pour découvrir ou faire partager des lieux autour de chez soit qu'on ne connait pas forcément et je trouve ça top !
Tellement que j'ai déjà apporter ma petite contribution avec 3 adresses que j'avais en tête.
Pour ce qui est des commentaires, il faut bien évidement resté respectueux, mais dans le sens ou cette carte est faite pour partager des "bonnes adresses", techniquement il ne devrait pas y avoir des commentaires insultant.
A votre bonne chope m'sieurs dames !
Je trouve l'idée super et c'est une bonne occasion pour découvrir ou faire partager des lieux autour de chez soit qu'on ne connait pas forcément et je trouve ça top !
Tellement que j'ai déjà apporter ma petite contribution avec 3 adresses que j'avais en tête.
Pour ce qui est des commentaires, il faut bien évidement resté respectueux, mais dans le sens ou cette carte est faite pour partager des "bonnes adresses", techniquement il ne devrait pas y avoir des commentaires insultant.
A votre bonne chope m'sieurs dames !
-
Telcontar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 7 fois
J'ai renseigné quelques lieux sur Paris et sa banlieue ouest. Conclusion, j'en connais top, c'est inquiétant... 
"All that is gold does not glitter" ("Tout ce qui est or ne brille pas")
J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings
J.R.R. Tolkien, The Lord of the Rings
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Pour voir ou ajouter une note et des commentaires sur un lieu, il faut :
- avoir un compte Google+
- être connecté
depuis la carte partagée :
- cliquer sur le lieu pour afficher à gauche les détails,
- descendre tout en bas et cliquer sur le lien "voir dans GoogleMaps"
une fois sur GoogleMaps :
- noter/ajouter un commentaire
Sinon il est aussi possible quand vous ajoutez un lieu d'ajouter un "description" de ce lieu, petite présentation succincte
avec éventuellement la mention "ajouté par <votre pseudo du forum>"
Pour ajouter cette description, il faut sélectionner la catégorie dans le menu/volet gauche, cliquer sur les 3 petits points verticaux pour afficher le menu,
puis "afficher les données" sous forme de table. Un petit tableau apparait avec le nom des lieux et la colonne description à remplir.
Enjoy
- avoir un compte Google+
- être connecté
depuis la carte partagée :
- cliquer sur le lieu pour afficher à gauche les détails,
- descendre tout en bas et cliquer sur le lien "voir dans GoogleMaps"
une fois sur GoogleMaps :
- noter/ajouter un commentaire
Sinon il est aussi possible quand vous ajoutez un lieu d'ajouter un "description" de ce lieu, petite présentation succincte
avec éventuellement la mention "ajouté par <votre pseudo du forum>"
Pour ajouter cette description, il faut sélectionner la catégorie dans le menu/volet gauche, cliquer sur les 3 petits points verticaux pour afficher le menu,
puis "afficher les données" sous forme de table. Un petit tableau apparait avec le nom des lieux et la colonne description à remplir.
Enjoy
-
thorfinn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Mon équipement : Grainfather
Crusher3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
[Troll on]
Pourquoi est-ce que l'on passerait pas le forum sur Google + du coup, si il faut un compte pour utiliser la super carte de localisation?
[Troll off]
Pourquoi est-ce que l'on passerait pas le forum sur Google + du coup, si il faut un compte pour utiliser la super carte de localisation?
[Troll off]