Les maltsCommander son premier Malt

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Commander son premier Malt

Message par fagorn »

Bonjour,

je commence à réfléchir à ma première commande de Malt et me pose plusieurs questions :

- sur quel site commander pour ne pas ce faire assassiner par les frais de port ? j'ai vu Rolling beers qui me semble correct.

- j'aime les bières blonde qui tournent entre 7 et 8%, j'aime aussi les rousses :D le blanches mais je ne suis pas fane des brunes :(

avec cela quel type de malt commander, a savoir que j'aime tester différente recettes.

je suis parti sur :
- 25kg pilsen 3ebc
- 25kg Pale ale 8 EBc
- 10 kg Munich 15EBC
- froment (pour une belle mousse ?)
- du carapils, carared, (carabelge ?)

pensez vous que je puisse faire avec cela quelques recettes de blonde, rousses (blanche?) entre 6% et 10% d'alcool ? faut il enlever des choses qui ne servent à rien ou faut il en rajouter ?

merci de votre aide
Tgylly
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Commander son premier Malt

Message par Tgylly »

Salut,

Pour le site, tu as plusieurs mais si tu as la possibilité de venir sur Lyon (habitant la Savoie), tu as un site qui vend en direct depuis leur dépôt le jeudi soir (me connecter en MP pour le nom, je ne suis pas sûr de la politique du forum concernant la pub des fournisseurs :)

Pour ta commande pure, ben j'ai envie de dire que ça dépend:
- des brassins que tu vises (volume)
- des recettes que tu veux appliquer

Commences par appliquer des recettes déjà fournies sur le forum ou sur le site du Nain, c'est excellent point de départ et ce te permettra d'y voir plus clair dans ta commande de malt

Bon courage
primaire:
Secondaire: Black IPA Cascade
Carbo: Sweet Red Ambrée
Bouteilles: Ambrée / APA Topaz / Blonde Magnum & Zeus; Summer Blonde DH Zeus / Stout Guiness Style / APA houblon sauvage / IPA (DH Simcoe/Chinook/Pacific Gem)
Projets: Tropical IPA
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

concernant les volumes, les sacs de 25kg c'était pour amortir un peu les frais de port.

après c'est vrai que je ne sais pas combien de temps peu ce garder un sac, je tablais sur 2 ans maxi bien entreposé et fermé mais peu être est ce moins.

je ne descend pas à Lyon mais j'ai un pote qui y travail, je te MP pour l'adresse
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Lafleur »

Salut,
avant de passer une commande je te conseil vivement de créer les recettes (avec Beersmith, JolieBulle,...) ou d'en trouver qui te conviennent (sur le forum, le site de Nain, ....) et de commander ce dont tu as besoin !

Concernant les frais de port, tu vas forcément te faire assassiner ! Pour rolling beer, brouwland et malt miller, si je ne me trompe pas, les colis font 30 kg max, avec envions 15€ de port par colis. Selon le fournisseur la livraison en point relais et possible mais avec une limite de poids plus basse.
N'y a t'il pas un fournisseur proche de chez toi ? (a voir avec tes collègues savoyard)

Pour une blanche il va te falloir du froment, pour des bières rousses il y a les malts caramélisés (perso j'aime bien le special B) et le melanoidin (qui donne une couleur rouge à la bière), le carapils apporte de la mousse et un goût doux mais pas vraiment de couleur (5 ebc), les flocons améliorent également la tenue de la mousse.
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

merci pour les conseils,

je regarde les recettes depuis quelques temps mais c'est vrai que c'est pas facile car il y a énormément de malt différent. même si le pils, pale et munich reviennent beaucoup il y a toutes les subtilités de ces petit malt genre cara.....

le plus intéressant pour l'instant est le site saveurs-bières avec 19 euros de frais de port pour 90 kg commandé
Alain74330
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
Mon équipement : Moulin 3 rouleaux
Braumeister 20 L
Cuves inox cylindro-coniques 30L
Frigos régulés
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Alain74330 »

Bonjour,
Tgylly a écrit :Pour le site, tu as plusieurs mais si tu as la possibilité de venir sur Lyon (habitant la Savoie), tu as un site qui vend en direct depuis leur dépôt le jeudi soir (me connecter en MP pour le nom, je ne suis pas sûr de la politique du forum concernant la pub des fournisseurs :)
@Tgylly : je suis preneur pour l'adresse du site. Je me déplace de temps en temps sur Lyon et je peux éventuellement frais un aller / retour avec une remorque si d'autres des Savoie sont intéressés (Point de retrouvaille : Annecy)

@Fagorn : Pour les blanches et les blondes, l'eau des Savoie est trop lourde. Je te conseille soit d'acheter de l'eau (Grand barbier est extra) soit d'ajouter du malt acide dans tes recettes (environ 125 g / 20 L) A prendre en compte dans ta commande.

Alain
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

@fagorm : pils, pale et munich sont les malts "de bases", c'est à dire ceux que tu peux utiliser seuls. Normal qu'ils reviennent régulièrement.

Pour les malts de bases, comme pour le riz ou les pâtes : pas de soucis à long terme pour la conservation si stocké au sec. Au pire, une petite perte de rendement. Si mal stocké, c'est une autre histoire.
Pour les malts spéciaux, c'est plus délicat : tu perds en saveur (exemple du malt biscuit par exemple).
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
fagorn
Arpette
Arpette

Message par fagorn »

merci pour la précision.

vu les frais de port de saveurs-bière je ne pense pas aller jusqu’à lyon (18 euros de port les 100kg), c'est quand même pas chère.

par contre si tu vas jusqu'en Pologne le malt chez twojbrowar.pl est super intérressant :mrgreen: :mrgreen: dommage que le port soit si elevé :lol:

mon eau à un ph de 8.1 avec 223mg d'hydrogénocarbonate et une alcalinité calculé de 183 donc faut que j'affine mes calculs mais normalement autour de 3ml d'acide lactique dans 20l d'eau vont suffire à baisser mon ph dans la norme voulue pour faire des belles blonde.
junkroo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : installation"garage homebrew": kichen aid 28L
A remercié : 1 fois

Message par junkroo »

Tgylly a écrit :Salut,

Pour le site, tu as plusieurs mais si tu as la possibilité de venir sur Lyon (habitant la Savoie), tu as un site qui vend en direct depuis leur dépôt le jeudi soir (me connecter en MP pour le nom, je ne suis pas sûr de la politique du forum concernant la pub des fournisseurs :)
...
Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau sur la région de grenoble et je m’apprête a passer une aussi premiere commande de malts/houblon. (pour mes premiers brassin perso)
Je serais aussi interessé par le site sur Lyon en MP svp
Sinon je regardais les autres sites ou on n'est pas obligé de prendre des multiples de 25kg. Mais les prix au kg explosent...

Du coup si y a des motivés pour faire une (petite) commande groupée sur grenoble ou alentour n'hésitez pas.
genre Pale, pils, munich, cara
+ 3-4 sortes de houblons (saaz, styrian golding, ...)

Au plaisir de vous lire
Qui veut se lancer dans de la culture de houblon autour de Grenoble ?
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

Soit en cherchant un peu (outil "recherche"), soit tout en haut de la page, onglet annuaire > Fournisseurs : tu devrais y trouver des gars vraiment sympas comme "bière et moi" ;)

Ps : pense à passer par la case présentation :) (cf ma signature)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants