J'avais jeté un oeil à la liste des ingrédients de la "bière d'abbaye" de leader price, dans le même genre, c'est pas beau à voirle_ghis a écrit :tiens en parlant de ça (vu que c'est mes bières à Picon maison!!), ils mettent même un colorant dans leur pils de luxe (E150c), un bon caramel ammoniacal, tellement la bière qui sort doit être comme de la flotte!Penn-Maen a écrit :Comme Aldi, Lidl, et Co, cherchent avant tout du prix, les brasseries doivent beaucoup tricher sur la camelote
Les nouvelles ⇒ Des pesticides cancérigènes dans les bières allemandes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Des pesticides cancérigènes dans les bières allemandes
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Comment récupères-tu ton eau de pluie ? Car je ne vois pas trop comment elle peut être contaminée par les traitements de ton voisin, surtout des herbicides qui sont épandus vers le sol et non dans "dans l'air"...ocjfs a écrit : Arf, ben non surtout pas... si vous avez un voisin agri comme moi... Y'a deux ans j'ai cramé tous mes semis de printemps en les arrosant d'une eau de pluie récupérée après ses premiers traitements (désherbant sélectif dicotylédones probablement) depuis je suis obligé de le "suivre" et de jeter l'eau des premières pluies suivant un traitement.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Euh, AB et Guinness, c'est quand même un peu plus que des artisans brasseurs, et ça n'empêche qu'ils se trouvent dans la listebazoo a écrit :Il est aussi possible que les gros industriels n'aient pas de problèmes de pollution aux résidus de pesticidesPenn-Maen a écrit : PS : je serais curieux d'avoir ce genre de rapport avec des bières de masse (K, H, et compagnie). Bizarrement, ils ne figurent pas* dans ce genre de test, mais si je dis que c'est volontaire, on dira que je suis mauvaise langue(*quand ils y figurent, ce n'est pas avec leur marque "phare", sauf AB avec sa Beck, et Guinness avec sa Draught)
.
les industries de la boisson retravaillent même l'eau du réseau ce qui n'est pas le cas des amateurs ou des artisans brasseurs
Si vous voulez pas d'AMPA dans la bière, brassez à l'eau de pluie
Concernant le "travail de l'eau du réseau", ouais, y'a coca qui embouteille directement depuis le robinet, te colle "dasani" sur l'étiquette, et qui te revend la bouteille à 350 fois le prix
@ocjfs : ton voisin, soit il traite alors qu'il y a du vent (c'est interdit), soit il utilise un avion. Sinon, je ne vois pas comment ça peut atterrir sur ton toit
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Tu fais bien de citer coca, c'est justement à eux que je pensai ( usine dans la région de Marseille), il prennent l'eau du réseau sur marseille, il y a une floculation à la chaux et chlorure ferrique, derrière javel, filtre sable et filtre charbon actif de noix de coco.
Le charbon actif fixe par adsorbance une majorité de polluants chimiques dont l'eau de javel
Par rapport à la remarque sur l'eau de pluie, je m"en suis pris de plus gratinées encore que celle du dessus quand j'ai essayé d'avoir des conseils sur l'eau.
Mais je comprends la psychose du non controlé (que se soit du non bio, non bourré de javel ou non autres tampons officiels) perso, je m'en tamponne le coquillard au marteau pilon hydraulique
Le charbon actif fixe par adsorbance une majorité de polluants chimiques dont l'eau de javel
Par rapport à la remarque sur l'eau de pluie, je m"en suis pris de plus gratinées encore que celle du dessus quand j'ai essayé d'avoir des conseils sur l'eau.
Mais je comprends la psychose du non controlé (que se soit du non bio, non bourré de javel ou non autres tampons officiels) perso, je m'en tamponne le coquillard au marteau pilon hydraulique
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
pour aller chercher loin, peut être avec le vent, via les poussières "terreuses" qui se déposeraient sur le toit avec des restes chimiques.Sinon, je ne vois pas comment ça peut atterrir sur ton toit
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
C'est pas faux, mais d'expérience de faucheur de RR, les résidus de glyphosate sont plus dus à du ruissellement qui fini dans la rivière où sont pompées les eaux légalement potables avec lesquelles une majorité brassent
-
mikocyco
- Maître Brasseur

Mais ce serait tellement dilué qu'il serait impossible de cramer ses plantes en les arrosant avec cette eau !tof02 a écrit :pour aller chercher loin, peut être avec le vent, via les poussières "terreuses" qui se déposeraient sur le toit avec des restes chimiques.Sinon, je ne vois pas comment ça peut atterrir sur ton toit
Si il y avait réellement de fortes doses d'herbicides dans son eau de pluie récupérée, c'est que le voisin en a directement versé dans la cuve de récupération...
-
bazoo
- Maître Brasseur

Croyance mon cher
Puisque l'état controle , ton eau de boisson est nickel, alors que le gratuit est forcement de la marde
Mais bon,les problèmes de pollution de l'eau sont souvent basés sur des croyances et souvent peu étayés viewtopic.php?f=49&t=5506&hilit=brasser+eau+de+pluie
Puisque l'état controle , ton eau de boisson est nickel, alors que le gratuit est forcement de la marde
Mais bon,les problèmes de pollution de l'eau sont souvent basés sur des croyances et souvent peu étayés viewtopic.php?f=49&t=5506&hilit=brasser+eau+de+pluie
Dernière modification par bazoo le 16 avr. 2016 21:40, modifié 1 fois.
-
mikocyco
- Maître Brasseur

Je pige pas trop le rapport avec ce que j'ai écrit...bazoo a écrit :Croyance mon cher
Je bois l'eau du réseau tout en sachant qu'il y a des résidus de pesticides (c'est le plus économique), et j'arrose mon potager et mon verger à l'eau de pluie (c'est le plus économique également).
-
bazoo
- Maître Brasseur

Pas pour toi myco, pour les vents de sable chargés en glyphosate qui finissent sur le toit