Beersmith ⇒ Récupération données
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Récupération données
Ah oui, il y a Linux... :p
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Eh oui !
Mais j'envisage sérieusement de m'installer en Suisse pour pouvoir payer les licences Microsoft...
Mais j'envisage sérieusement de m'installer en Suisse pour pouvoir payer les licences Microsoft...
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Récupération données
Ahah oui il paraît qu'en Suisse même les clodos sont riches !!!
Au fait tu sais que la maj vers Windows 10 est gratis ?b:p
Au fait tu sais que la maj vers Windows 10 est gratis ?b:p
-
mikocyco
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 178 fois
Si j'ai le choix, je choisirai plutôt banquier.
Mais si je suis sous Linux, ce n'est pas pour des raisons financières, ni même "philosophiques", mais car j'ai trouvé une distribution légère et stable (plus "austère" aussi, voire moche diront-certains, mais ça je m'en cogne !).
Mais si je suis sous Linux, ce n'est pas pour des raisons financières, ni même "philosophiques", mais car j'ai trouvé une distribution légère et stable (plus "austère" aussi, voire moche diront-certains, mais ça je m'en cogne !).
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Bjr,
Après réinstallation sur un nouveau HDD, il m'est impossible de restaurer mes anciens paramètres (profiles recettes etc) pourtant je les vois dans l'ancien dossier mes documents!
J'ai beau les copier dans le nouveau dossier mes documents, rien n'y fait!
En relançant le programme depuis l'ancien disque dur ça ne marche pas non plus car il faut de nouveau entrer la clé et tout retombe à zéro
Agrrr!
Help
Après réinstallation sur un nouveau HDD, il m'est impossible de restaurer mes anciens paramètres (profiles recettes etc) pourtant je les vois dans l'ancien dossier mes documents!
J'ai beau les copier dans le nouveau dossier mes documents, rien n'y fait!
En relançant le programme depuis l'ancien disque dur ça ne marche pas non plus car il faut de nouveau entrer la clé et tout retombe à zéro
Agrrr!
Help
b
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Réinstalle d'abord BeerSmith sur ton nouveau disque dur.
Repère le nouveau dossier Beersmith2 dans "Mes Documents".
Colle à sauvegarde de tes fichiers vers ce nouveau dossier et tout devrait bien aller.
Si tu as souci, contacte moi via MP et on se fera un TeamViewer.
Repère le nouveau dossier Beersmith2 dans "Mes Documents".
Colle à sauvegarde de tes fichiers vers ce nouveau dossier et tout devrait bien aller.
Si tu as souci, contacte moi via MP et on se fera un TeamViewer.
-
bbn
- Assistant

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Bsr,
Merci,
Après m'être bien pris la tête jusqu’à maintenant
, j'ai réussi à les importer de la manière suivante:
Clic droit sur le fichier bsmx désiré, édit avec beersmith2.
Le programme s'ouvre avec les bonne données dans le volet de droite.
Pour les recettes je les ai glissées dans le volet de gauche, pour les autres comme "matériel" un copié collé dans la rubrique de gauche correspondante. ouf!
Le truc du copier l'ancien "beersmith2" dans le nouveau de "mes documents" ne fonctionnait pas chez moi, va savoir pourquoi!
Merci,
Après m'être bien pris la tête jusqu’à maintenant
Clic droit sur le fichier bsmx désiré, édit avec beersmith2.
Le programme s'ouvre avec les bonne données dans le volet de droite.
Pour les recettes je les ai glissées dans le volet de gauche, pour les autres comme "matériel" un copié collé dans la rubrique de gauche correspondante. ouf!
Le truc du copier l'ancien "beersmith2" dans le nouveau de "mes documents" ne fonctionnait pas chez moi, va savoir pourquoi!
b