Discussion généraleVie de merde!!!

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
draze
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage / d’ébullition de 100L - faux fond filtrant inox - bruleur gaz
Cuve d'eau chaude 75L - bruleur gaz
Cylindro 200L
4 fermenteurs inox 100L
fût 50L en chataignier
Serpentin cuivre
Embouteillage a la canne et capsulage sur pied.

Un million de seau castorama..
Brasseur : Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Vie de merde!!!

Message par draze »

Meakusma a écrit :en voulant faire une mesure de densité j'ouvre le robinet , puis je vois un truc qui flotte +ou- ds ma petite eprouvette..je prend une cuillère et la ..oh stupeur.. une putain de petite limace :o la conasse avait été se foutre dans le petit robinet rouge :lol: (et oui après j'ai quand même gouter :D )
Après une garde a la cave de deux mois, je me rend compte d'un truc chelou dans le robinet, je l'extrait avec un fil de fer, p**** une limace... m**** je vérifie le seau que je viens de transféré au resucrage, m**** il y en avait une aussi... celui que je venait de gouter ^^
deux limaces sur trois robinet... maintenant le bouchon pour robinet c'est systématique...
J'ai mis un peu de temps à le dire à mes collègues brasseur/brasseuse... ^^ "tu sait la pale-ale qu'on a faite... celle qu'on boit depuis quelque semaine.. bin, comment dire... il y a eu comme un espèce de dry-limacing... ( "limaçage à cru" pour les puriste franco-français)

Du coup, pour le potager, le piège à limace a base de bière prend soudain une certaine véracité... :lol:
IPA malt maison.
Saison malt maison/houblon sauvage (pils,blé,biscuit, crystalwheat)
Bitter malt maison tourbé et betterave.
BarleyWine Tonka, Brett, Göse-Lacto-vaginalis, Berlinerweisse-L.Vaginalis,
Stout-BA, Brett, Lacto, Kveik, Oudbruin
sid5629
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
A remercié : 56 fois
A été remercié : 5 fois

Message par sid5629 »

Salut,
Je mets du film alimentaire sur le robinet et, jusqu'à présent, pas de souci!! ;)
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

J'en en avais eu une en ébu, je l'ai enlevée.
C'est dans ces cas qu'on est content de ne pas traiter aux _cides dans le jardin
teddybeer
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
A remercié : 53 fois
A été remercié : 16 fois

Message par teddybeer »

souvenir de y'a deux ans au brassam sec, 9h du matin, on rince la cuve d'ébu,
et là une grosse limace rouge dans le robinet
si certains s'en souviennent :lol:
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
Guy de Geux
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Guy de Geux »

Exact j'avais failli oublier la limace.
Faut dire que j'étais pas trop en forme le dimanche matin :D
Everien29
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Mon équipement : 1 cuve eau chaude de 50 l, deux cuve inox de 70L, une cuve plastique avec filtre manifold maison, serpentin refroidisseur, fermenteurs de 60 L, plus plein de bordel et de récup en tout genre...
A remercié : 35 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Everien29 »

Tôt ou tard, fallait que ça arrive...
J'apporte ici ma modeste contribution au post VDM... :lol:
Vendredi dernier, je brasse un petit clone Karmeliet (au passage, encore merci au Nain Brasseur pour les recettes !!!), tout se passe bien jusqu'au début d'ébu, je balance mon amérisant, le sac à houblon flotte un peu trop à mon goût, du coup, avec ma seule main de libre (n'allez pas imaginer des trucs.... je buvais juste une bière ! :shhh: ), je cherche de quoi touiller et tombe sur mon thermomètre électronique, je touille un peu en pensant faire quelque chose d'utile et là, j'entends un bruit style grenade qu'on dégoupille... Je connecte mes deux neurones et m'aperçoit que le capuchon à piles de mon thermomètre s'est barré et que la pile au lithium n'est plus à sa place... Méga bordées de jurons, le temps de couper le gaz, de récupérer le fourquet et d'aller à la pêche dans mes 33 litres de mout bouillant. Grand moment de solitude, j'imaginais déjà la pile se boursouffler, exploser et libérer ses merdes dans MA bière ! Bon au final, j'ai une preuve supplémentaire qu'il y a un ange gardien pour les crétins, j'ai récupéré la pile en temps record, elle n'a pas fuit (elle fonctionne toujours d'ailleurs !) et j'ai bien observé son joint au compte fil.
A l'avenir, je vais mettre un tour de chatterton autour dudit compartiment à piles et éviter de prendre le thermomètre pour faire autre chose que mesurer la T° !!!!

Voilà, voilà, si vous ne me voyez plus sur le forum ou que vous me trouvez plus survolté, c'est que quelque chose a quand même fuit !
Avec la bière au lithium, je vais peut-être innover et faire concurrence à "Raides Boules", la prochaine fois, promis, j'essaie mercure, plomb et oxyde d'argent :mrgreen: !
A+
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 335 fois

Message par Eric974 »

A quand la bière aromatisé à la Pomme en laissant son Itel en DH :lol: :lol: :lol:
:jesors4:
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
A remercié : 74 fois
A été remercié : 178 fois

Message par mikocyco »

Everien29 a écrit :Avec la bière au lithium
En buvant une telle bière, tu ne te soucierais plus de ce genre de problème ("grâce" à l'effet du lithium sur le système nerveux). :mrgreen:
funkystuff
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par funkystuff »

Everien29 a écrit : Avec la bière au lithium,
Haahaha ça fait une bière bien chargée quoi :D Tant mieux si ça semble pas foutu !
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
11 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 105 fois

Message par choussinga »

Bière antipsychotique ou pour dan de Nirvana