Après une garde a la cave de deux mois, je me rend compte d'un truc chelou dans le robinet, je l'extrait avec un fil de fer, p**** une limace... m**** je vérifie le seau que je viens de transféré au resucrage, m**** il y en avait une aussi... celui que je venait de gouter ^^Meakusma a écrit :en voulant faire une mesure de densité j'ouvre le robinet , puis je vois un truc qui flotte +ou- ds ma petite eprouvette..je prend une cuillère et la ..oh stupeur.. une putain de petite limacela conasse avait été se foutre dans le petit robinet rouge
(et oui après j'ai quand même gouter
)
deux limaces sur trois robinet... maintenant le bouchon pour robinet c'est systématique...
J'ai mis un peu de temps à le dire à mes collègues brasseur/brasseuse... ^^ "tu sait la pale-ale qu'on a faite... celle qu'on boit depuis quelque semaine.. bin, comment dire... il y a eu comme un espèce de dry-limacing... ( "limaçage à cru" pour les puriste franco-français)
Du coup, pour le potager, le piège à limace a base de bière prend soudain une certaine véracité...