On a déjà abordé un peu ce point sur ce topic ftopic26134, mais comme ce n'était pas le sujet j'en recrée un nouveau.
Mon problème est le suivant : je voudrais pouvoir déconnecter mon PID REX C-100 de mon thermocouple type K pour des raisons pratiques.
Thermocouple K

Dans le topic cité plus haut "Tranquille" me conseillait d'éviter ce type de modifs afin d'éviter une perte de précision.
Comme je suis sur une cuve à eau chaude (pas besoin d'une précision extrême), et que je voudrais que ma pico soit démontable, j'aimerais quand même tester le truc et utiliser ce genre de connecteur :
Connecteurs

Je pensais couper le fil du thermocouple à 5cm de la sonde et ajouter les connecteurs.
Question 1 : quelle est le risque en terme de perte de fiabilité ?
Question 2 : y-a-t il des précautions à prendre pour assurer une connexion optimale ? des réglages à faire sur le PID ?
Question 3 : si je voulais encore en rajouter une couche et allonger mon câble (l'original est un peu court, mais trop tard pour s'en rendre compte) j'utiliserais bien entendu du câble spécial pour thermocouple K, serait-il adapté de connecter le cable existant et l'allonge par soudage ?
Déjà merci pour vos lumières !