Commandes groupées ⇒ Hopstock (commandes groupées/troc/etc)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jokbrass
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Hopstock (commandes groupées/troc/etc)
voila tableau rempli , pour la commande de malts si il faut rajouter quelques kilo pour complété pas de souci
merci miko
merci miko
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Dans continuité du tableau de miko, on peut essayer de rajouter les houblons à savoir:
Sous réserve de disponibilité lors de la commande:
En cone:
Cascade US 2015 43 euro/kg si vous arrivez à 3kg
Columbus US 2015 31 euro/kg si vous arrivez à 1kg
Chinook US 2015 44 euro/kg si vous arrivez à 4kg
Summit US 2014 20 euro/kg si vous arrivez à 2kg voir même 1kg
Hallertau Mittlefruh Allemand 2015 32euro/kg si vous arrivez à 3kg
Styrian Golding Slovénie 2015 30euro/kg si vous arrivez à 1kg
En pellet
Sterling US 2014 35euro/kg si vous arrivez à 1kg
Il faudra ajouter à cela une participation pour les sacs de la machine emballage sous vide lors de la répartition
Concernant le malt weyermann, même si la demande est faible on trouvera une solution
Pour le houblon, vu la conjoncture actuelle il serait dommage de passer à coté
Sous réserve de disponibilité lors de la commande:
En cone:
Cascade US 2015 43 euro/kg si vous arrivez à 3kg
Columbus US 2015 31 euro/kg si vous arrivez à 1kg
Chinook US 2015 44 euro/kg si vous arrivez à 4kg
Summit US 2014 20 euro/kg si vous arrivez à 2kg voir même 1kg
Hallertau Mittlefruh Allemand 2015 32euro/kg si vous arrivez à 3kg
Styrian Golding Slovénie 2015 30euro/kg si vous arrivez à 1kg
En pellet
Sterling US 2014 35euro/kg si vous arrivez à 1kg
Il faudra ajouter à cela une participation pour les sacs de la machine emballage sous vide lors de la répartition
Concernant le malt weyermann, même si la demande est faible on trouvera une solution
Pour le houblon, vu la conjoncture actuelle il serait dommage de passer à coté
-
L'hermine
- Maître Brasseur

Bon d'après mes calculs ils vaut mieux rester sur brouwland pour le malt weyermann:
Pour les tarifs affiché par Pif il y'a la TVA allemande à 19% à prendre en compte, le prix du sac au départ de bamberg couterai 70cts de moins qu'au départ de brouwland soit une économie de 23,1 euro sur la palette mais le trajet de bamberg à chez bazoo y'en a pour plus de 300 euro pour une palette
donc on serai perdant.
Pour les tarifs affiché par Pif il y'a la TVA allemande à 19% à prendre en compte, le prix du sac au départ de bamberg couterai 70cts de moins qu'au départ de brouwland soit une économie de 23,1 euro sur la palette mais le trajet de bamberg à chez bazoo y'en a pour plus de 300 euro pour une palette
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Merci Jokbrass d'avoir rempli tes cases, t'es le premier ça va réveiller les autres
Merci l'Hermine concernant le houblon, je l'ai intégré au tableau (TTC ou HT ? , n'hésite pas à corriger)
Merci Bazoo concernant les capsules, je les ai aussi intégrées au tableau en TTC (par contre pour les 26 mm y a une différence importante de TVA ?? que je ne pige pas)
Je remets à chaque message le lien rapide d'accès au tableau c'est plus simple:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Miko
Merci l'Hermine concernant le houblon, je l'ai intégré au tableau (TTC ou HT ? , n'hésite pas à corriger)
Merci Bazoo concernant les capsules, je les ai aussi intégrées au tableau en TTC (par contre pour les 26 mm y a une différence importante de TVA ?? que je ne pige pas)
Je remets à chaque message le lien rapide d'accès au tableau c'est plus simple:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Miko
-- La Bière Du Grisou --
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Caps, les 29 encarts mousse passent pas sur toutes les capsuleuses, ce message ne concerne pas les capsuleuses de clodos
En malt, j'ai mis que du pale mais j'en prendrai d'autres selon les complements à faire sauf du torreifié
Houblon, je complèterai pour finir, mais j'ai un bon stock et peu de place
En malt, j'ai mis que du pale mais j'en prendrai d'autres selon les complements à faire sauf du torreifié
Houblon, je complèterai pour finir, mais j'ai un bon stock et peu de place
-
Apollo13
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 45 fois
Je suis pas dans le tableau, c'est que vous voulez pas de moi???? 
J'hésite à prendre des sacs de 25kg, je crois qu'il y en a une qui va me regarder avec des gros yeux à la maison... Sinon si j'ai bien compris, on commande à Brouwland, il y a moyen de rajouter des accessoires (transvaseur entre autre..)?
J'hésite à prendre des sacs de 25kg, je crois qu'il y en a une qui va me regarder avec des gros yeux à la maison... Sinon si j'ai bien compris, on commande à Brouwland, il y a moyen de rajouter des accessoires (transvaseur entre autre..)?

-
L'hermine
- Maître Brasseur

La palette de malt partira de bamberg et passera en effet par brouwland sauf que seul les brasseurs belges ont le privilège de pour pouvoir rajouter ou compléter leur palette avec des produits brouwland. En tant que pauvre français je ne peux retenter ma chance en les harcelant à nouveau avec ça mais ça ne marchera probablement pas.
Part contre avec la commande de houblon je peux rajouter des truc qui arriveront donc chez moi (sauf si j'arrive à négocier pour que ça parte avec la palette). Je peux bien te rajouter un transvaseur si c'est que ça.
Part contre avec la commande de houblon je peux rajouter des truc qui arriveront donc chez moi (sauf si j'arrive à négocier pour que ça parte avec la palette). Je peux bien te rajouter un transvaseur si c'est que ça.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il va me falloir de la bouteille vide en 75cl, je pense faire venir une palette minimum soit en prendre plus, soit jee peux partager. je me garde au moins la moitié ( 500 à 1000)
http://www.temaco.fr/upload/Bouteilles_ ... _biere.pdf
La bouteille serait à 51cts mais je n'ai pas fait de demande de devis
http://www.temaco.fr/upload/Bouteilles_ ... _biere.pdf
La bouteille serait à 51cts mais je n'ai pas fait de demande de devis
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
pour les couronnes en 29 mm encart profilé :
"Bouchon couronne avec joint profilé, sans pvc. Résiste à une pression jusqu’à 8 bar avec une fermeture parfaite. Convient pour le vin mousseux et le champagne. Ou comme fermeture provisoire lors du remuage. Non stérilisable.
Pour usage professionnel. Nécessite une capsuleuse professionnel, pneumatique avec tête de 29 mm. Evitez une fermeture manuelle."
pour les couronnes en 29 mm encart mousse :
"Bouchon couronne avec joint en mousse, résiste à une pression jusqu’à 4 bar. Spécialement approprié pour la bière.
A utiliser avec les capsuleuses suivantes, voir les accessoires ci-dessous." ... genre capsuleuse manuelle corona ...
donc on reste sur les "mousses" non ? , dites moi sinon je change ...
@ Apollo13, qui es tu ? passe par la case présentation des ptits nouveaux stp
non sans déconner, Apollo13-mattin40-bayonnais66, je n'ai "inscrit" dans le tableau que les gars qui avaient déjà émis le souhait de prendre des caisses de bières, pour les autres il suffit de prendre une place libre "BRASSAM" et de remplir les cases teintées... Mais si tu veux que je te mâche le travail, ça y est t'es inscrit...
Pour les autres n'hésitez pas ! faites vos jeux !
De plus faut pas hésiter à me demander de rajouter des lignes (genre si vous voulez un sac de malt BIO Weyermann, ou un autre type de houblon Brouwland en gros conditionnement ...etc)
rappel du lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Miko
"Bouchon couronne avec joint profilé, sans pvc. Résiste à une pression jusqu’à 8 bar avec une fermeture parfaite. Convient pour le vin mousseux et le champagne. Ou comme fermeture provisoire lors du remuage. Non stérilisable.
Pour usage professionnel. Nécessite une capsuleuse professionnel, pneumatique avec tête de 29 mm. Evitez une fermeture manuelle."
pour les couronnes en 29 mm encart mousse :
"Bouchon couronne avec joint en mousse, résiste à une pression jusqu’à 4 bar. Spécialement approprié pour la bière.
A utiliser avec les capsuleuses suivantes, voir les accessoires ci-dessous." ... genre capsuleuse manuelle corona ...
donc on reste sur les "mousses" non ? , dites moi sinon je change ...
@ Apollo13, qui es tu ? passe par la case présentation des ptits nouveaux stp
non sans déconner, Apollo13-mattin40-bayonnais66, je n'ai "inscrit" dans le tableau que les gars qui avaient déjà émis le souhait de prendre des caisses de bières, pour les autres il suffit de prendre une place libre "BRASSAM" et de remplir les cases teintées... Mais si tu veux que je te mâche le travail, ça y est t'es inscrit...
Pour les autres n'hésitez pas ! faites vos jeux !
De plus faut pas hésiter à me demander de rajouter des lignes (genre si vous voulez un sac de malt BIO Weyermann, ou un autre type de houblon Brouwland en gros conditionnement ...etc)
rappel du lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Miko
-- La Bière Du Grisou --