Salut,Salut n.master, pourquoi ne t'inspirerais-tu pas de la solution du Grainfather pour déposer le panier sur le rebord de la cuve ? C'est pas mal fichu et pour un bricoleur comme toi, ça doit être de la gnognote à faireEn gros, il s'agirait de souder 4 tiges/tubes sur le dessus de la cuve; et fixer des crochets sur le panier à malt. Je sais pas si je m'exprime correctement mais je pourrai te faire des photos ce soir pour illustrer cela.
Bien à toi.
Fab
La question est tout à fait légitime, mais j'ai interdiction médicale de soulever quoique ce soit à bout de bras. Même un seau de 10Kg.
Je je peux porter près du corps dans une limite raisonnable, mais pas en porte à faux.
Donc oui ce montage à palan ça complique un peu beaucoup, mais au final ça simplifie la manutention.
Et si je passe sur plus gros, je garde la même structure. Seule la cuve serait à changer.
Et la poulie à cliquet à un avantage : je peux laisser le seau à n'importe quelle hauteur. A la limite les pieds que j'ai fait sous le fond filtrant ne sont même plus utile vu que le seau peut être suspendu en permanence.

)