Tu vas être déçu Tofito, à moins que tu veuilles qu'il te pousse soudainement les cheveux longs, le teint hâlé, une planche de surf et un combi WW (voire meme un joli bikini), c'est l'ambiance côte landaise (tout l'esprit surfer en bouteille de 33cl)Tofito a écrit :Un industriel de l'eau qui se lance dans la bière identitaire, comme intention c'est quand-même pas bandant avoues...ty rouz a écrit :ne faisons pas de procès d'intention à OGEU.
J'en ai vu chez carouf de la hapchot, faudrait que je regarde sur le packaging où c'est produit... et accessoirement que je goûte par curiosité.
Les nouvelles ⇒ Encore un industriel qui se lance dans la bière
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Encore un industriel qui se lance dans la bière
-- La Bière Du Grisou --
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
serais-tu en train de dire que le surfeur blond landais est aussi superficiel et insipide que la bière qu'il ingurgite..?! 
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Ben oui un forum c'est fait aussi pour dénoncer les supercheries et les impostures
Ce lien mentionné plus haut est.......stupéfiant
J'ai vu l'autre jour la bière de Marseille au super, c'est tellement gros comme étiquette que c'est pagnolesque dans le ridicule, même un touriste le plus idiot ne devrait pas se faire avoir ......s'il savaient que sur le vieux port ils mangent de la soupe de poissons en boite et de la bouillabaisse fraîche du congélateur!!!! Alors pourquoi pas la bière
Commander du matos pour faire croire qu'on brasse, oui le capitalisme en est capable, ils sont capable de bien pire ...........comme dit M Voiture : le vice ...oui on l'a!
Ce lien mentionné plus haut est.......stupéfiant
J'ai vu l'autre jour la bière de Marseille au super, c'est tellement gros comme étiquette que c'est pagnolesque dans le ridicule, même un touriste le plus idiot ne devrait pas se faire avoir ......s'il savaient que sur le vieux port ils mangent de la soupe de poissons en boite et de la bouillabaisse fraîche du congélateur!!!! Alors pourquoi pas la bière
Commander du matos pour faire croire qu'on brasse, oui le capitalisme en est capable, ils sont capable de bien pire ...........comme dit M Voiture : le vice ...oui on l'a!
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
T'inquiète, c'est juste de l'humour, mais en même temps ils donnent le bâton pour se fair battre ....Tranquille a écrit :ça casse un max sur ce forum ...
Va voir sur hapchot.fr , rubrique "instants" et regarde les photos, bikinis, surf, skate, bohèmes de bonne famille, guitare sèche, combi WW, ... Bref "notre ADN convivial et festif nous amène à vous faire vivre ces instants..." C'est genial.
Miko
-- La Bière Du Grisou --
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 23 fois
Jy ai gouté aux Hapchot : blanche, blonde, ambrée "pack découverte" 3X 33cl
bah au secours !
bah au secours !
-
RouxDeSecours
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- A été remercié : 21 fois
pas vraiment : avoue !miko a écrit :Tranquille a écrit :ça casse un max sur ce forum ...
j'ai quelques brasseries par chez moi ( jolie rouge , bierataise , l'excuse , Karland ) que tu peux visiter . le brasseur est présent ET brasse lui même ses bières sur place .
bien entendu tous ne sont pas des craig allan mais leur bières peuvent s'apprécier un soir d'été . certains sont autonome en orge , houblon , et maltent eux même , d'autres commandent comme nous ailleurs mais au moins il ne dupent pas le client !
Adelscott est une biere industrielle , mais le producteur ne ment pas sur le produit : la cagolle par contre ... toi même tu sais !
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
faire des bières avec une "identité" locale,là ou justement cette identité est forte,ça va bien se vendre aux touristes et aux apprentis surfeur pour la belharra,par contre une bière dite basque brassée dans le béarn ça va faire grincer les dents des locaux 
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse
-
Tofito
- Brasseur

là tu vas encore plus loin: en plus de fait d'être brassé dans la région, tu confonds l'artisanal et l'industriel. Amha il y deux distinctions à faire ici: production locale vs délocalisée, et production artisanale/industrielle.RouxDeSecours a écrit :le brasseur est présent ET brasse lui même ses bières sur place.
Imaginons que Danone se mette à produire "localement" des marques régionales de yaourt... cela restera toujours un produit marketing industriel bernant le consommateur même si le produit est fait dans la région.
-
Tofito
- Brasseur

Tofito a écrit :Amha il y deux distinctions à faire ici: production locale vs délocalisée, et production artisanale/industrielle.RouxDeSecours a écrit :le brasseur est présent ET brasse lui même ses bières sur place.
Imaginons que Danone se mette à produire "localement" des marques régionales de yaourt... cela restera toujours un produit marketing industriel bernant le consommateur même si le produit est fait dans la région.