Etant grand amateur de bière et toujours à la recherche d'économie, c'est tout naturellement que j'ai envie de me lancer dans le brassage.
J'ai à ma disposition tout la matos nécessaire pour commencer mon premier brassin de 10L : les 2 futs avec robinets et barboteurs, spatules, thermomètre, etc; un grand fait-tout...
Puis je suis allé faire ma liste de courses après de longues recherches. Je vous avoue que je fonctionne pas mal au feeling : je check le forum, des bouquins, des avis...
Je vous expose sur quoi je suis partis :
- Houblons en cônes Challenger (8% acide Alfa)
- Houblons en cônes Saaz (4% acide Alfa)
- Extrait malt Muntons blond 12EBC 1KG
- Extrait malt Muntons medium 22-44EBC 500G
- Et je suis partis sur la levure Safale US-05(56)
Voila ce dont j'ai à ma disposition !
Que pensez vous de ce choix d'ingrédients ? Je me baserais sur des dosages suivant des recettes se raprochant de celle-ci, pour l'instant je n'ai pas encore regardé.
On m'a aussi dit de rajouter la quantité d'eau du volume finale souhaité lors du brassage de l'eau avec le malt en poudre (dans mon cas 10L), qu'en pensez vous ?
Est t'il indispensable de rajouter du malt tout grain lors du houblonnage ?
Je part à priori sur seulement 7G de sucre par litres lors de l'embouteillage, est-ce que cela suffit ?
N'ayant pas d'interlocuteur direct, c'est souvent compliqué de trouver des réponses à toutes ces questions.
Merci d'avance pour les réponses !
A bientôt.