En cette nouvelle année je compte bien me faire mon 1er brassage tout grain BIAB,finit les kits a part le dernier offert a noel
Etant deja équipé pour faire de la fermentation(4 sceaux,barboteurs ,densimètre,capsuleuse...) il ne me manque que de quoi faire mon brassage/ébullition
Apres de longues lectures j'ai enfin finalisé mes choix qu'en pensez vous ?
-Pour la marmite,j'ai abandonné l'idée d'une cuve metro 36L 165€TTC(trop chere et petite) avec le couvercle je vais prendre une Schengler 50Litres chez destock 69.90€ Je pourrai la modifier dans le futur pour y ajouter un robinet et un thermomètre.
-un bruleur 8.6w chez metro 3 robinets de réglage ça doit permettre d’être précis,enfin j’espère ,c'est du made in europe quand même
-J'ai un ptit thermometre electronique a 5€ mas je pense en prendre un autre spécial brassage
-Pour le sac du BIAB je vais faire comme un membre du forum avec du voilage polyester a 4.99€
-Pour le moulin je pense craquer et m'en prendre un a rouleaux direct genre bulldog à 100€,c'est au final pas beaucoup plus que celui de base dans les 50/60€ et d'apres ce que j'ai pu lire c'est quand même bien mieux pour nos ptits grains
Coté refroidisseur un copain doit m'avoir un serpentin.
Il me semble qu'avec tout ça il ne me manque plus rien a part les ingrédients.