Salut les amis brasseur !!
utiliser vous du malt "château froment blanc" ?
Dans les recommandations de la brochure de la malterie du château il est recommendai utiliser jusqu a maximum 30%?
Je souhaite brassée une blanche mais au vue des différente recette vu dans la rubrique la quantité de malt et souvent plus conséquente !!! Je suis donc perdu avec ma recette.
Est ce spécifique au malt froment de la malterie du château ?
Voici l idée de recette en respectent les prescriptions. ..
Pour 23l di 1048
Malt pils :3,5kg
Malt froment 1.5kg
Houblons Saaz 40g pendant 60 min.
Coriandre écrasé 25g.5 ou 10 ?
Orange amère 25g. 5 ou 10?
Levure un sachet de wb-06
Infusion en monopalier 65degré pendant 60 min.
Resinsage en batch sparge.
Qu en pensez vous ?cela tiens la route ?des tuyau pour la durée des épices ?
Merci d avance et bonne soire !!
Les malts ⇒ Malt froment bio malterie du chateau
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Malt froment bio malterie du chateau
J'ai déjà brasser une bière avec 50% du malt de froment blanc du château (pas bio) et bah ça c'est bien passé

-
Harry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 1 fois
Ah ok.les deux malt on bien les mêmes caractéristiques dans ma brochure ... 30 %... je peux donc tester d en mettre plus,par contre niveau concassage ? Plus grosse ou fine ?
-
Huj
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 145 fois
- A été remercié : 44 fois
Personnellement je mélange les 2 malts et concasse comme d'habitude (j'ai un bête moulin corona) et je suis aussi en biab (mais je fais un vrai rinçage) donc je m'en fou si c'est un peu trop fin, par contre je fais gaffe a ce que ça ne soit pas trop "grossier" 

-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Les épices, je les mets à 10' et pour 30l, je mets 10 g de coriandre et 30g d'orange pour 30l
-
Harry
- Ch'ti nouveau
Merci pour les retour !! Ah oui 10g de coriandre 10 min sa se ressen? Pour 30l ?
Moi je brasse en général 23l max ...perdu comme souvent avec les epices et les différentes recette.
Moi je brasse en général 23l max ...perdu comme souvent avec les epices et les différentes recette.
Dernière modification par Harry le 04 déc. 2015 6:44, modifié 1 fois.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Si tu veux voir les doses d'épices, de grain de .... voire une recette
, si si tu peux aller voir recettes/?tab=recipes&search[name]=&search[author]=&search[brewer]=&search[stylid]=95&search[color]=0&search[alc]=0&search[ibu]=0&submit=Rechercher
-
Harry
- Ch'ti nouveau
Merci bazoo j ai déjà regarder dans les recette biere blanche ,et également sur le site du nain .Les quantité et le temps d ebulition sont souvent différente pour les épices ! Le mieux je crois c est de faire sa propre expérience [WHITE SMILING FACE]
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
il y a un tableau fait par Sebgrosours quelque part sur le forum, qui récapitule pas mal de dosage de recettes. En utilisant la recherche avancée, ça ne devrait pas être trop dur à retrouver.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←