Les fournisseurs ⇒ brouwland : récolte 2015
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
brouwland : récolte 2015
Quelqu'un sait-il quand brouwland commencera à vendre la récolte de houblons 2015 ? J'ai envoyé plusieurs messages, mais pas de réponse...
Question subsidiaire : le taux d'alpha qui figure sur les paquets, c'est celui de la récolte, ou est-ce qu'il tient compte du vieillissement du houblon ?
Danke !
PM
Question subsidiaire : le taux d'alpha qui figure sur les paquets, c'est celui de la récolte, ou est-ce qu'il tient compte du vieillissement du houblon ?
Danke !
PM
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
oash
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: brouwland : récolte 2015
J'ai envoyé un mail y a 2 semaines pour leur demander mais pas de réponse...
Oash
Oash
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Hello,
Je ne pense pas avant décembre car c'est les retours globaux que j'avais eu chez d'autres fournisseurs donc ça doit être similaire.
Concernant le taux d'AA ça m'étonnerait que ce soit un taux actualisé car ça nécessiterai des tests labo pour avoir une valeur correcte et je ne pense pas que Brouwland ai cherché à investir là dedans comme la cophoudal ou de grandes coopératives le font (par obligation).
Je sais que ma réponse ne sert pas à grand chose mais à défaut de réponse au bout du fil là bas tu as au moins quelques réponses sur ce fil
Je ne pense pas avant décembre car c'est les retours globaux que j'avais eu chez d'autres fournisseurs donc ça doit être similaire.
Concernant le taux d'AA ça m'étonnerait que ce soit un taux actualisé car ça nécessiterai des tests labo pour avoir une valeur correcte et je ne pense pas que Brouwland ai cherché à investir là dedans comme la cophoudal ou de grandes coopératives le font (par obligation).
Je sais que ma réponse ne sert pas à grand chose mais à défaut de réponse au bout du fil là bas tu as au moins quelques réponses sur ce fil
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
brouwland : récolte 2015
Je ne pense pas qu'ils s'amusent a remesurer ou recalculer le taux d'AA, au conditionnement.Penn-Maen a écrit :Quelqu'un sait-il quand brouwland commencera à vendre la récolte de houblons 2015 ? J'ai envoyé plusieurs messages, mais pas de réponse...
Danke !
PM
Sinon, pour le vieillissement tu as un outil dans Beersmith si vraiment tu veux affiner ton calcul d'amertume.
Ça reste tout de même surtout des estimations.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Gigot
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Kit deluxe
- 1 recettes partagées
- A remercié : 211 fois
- A été remercié : 56 fois
Remarque indirecte : j'ai commandé récemment 1 kg de Magnum récolte 2013 à -50% car à consommer dans les 3 mois d'après eux.
Je reçois le paquet et là bonne surprise : DLUO Octobre 2016
Je reçois le paquet et là bonne surprise : DLUO Octobre 2016
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
ouais, c'est bien ce qu'il me semblait pour le taux d'AA. Quand on voit qu'ils bradent des houblons de 2013, conservés depuis récolte en CF+ à 5°C 
Bon, ben, y'a plus qu'à attendre papa noël
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
L'année dernière pour les houblons américains 2014 chez brouwland, l'entrée de sotck s'était étendu de février à Avril.
-
Jeanjack
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 15 fois
J'ai néanmoins utilisé ces houblons de 2013 sans prendre en compte une baisse du taux d'AA, et j'ai bien fais, je me retrouve déjà avec une bière plus amère que ce que je voulaisPenn-Maen a écrit :ouais, c'est bien ce qu'il me semblait pour le taux d'AA. Quand on voit qu'ils bradent des houblons de 2013, conservés depuis récolte en CF+ à 5°C
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Chez Rolling Beer ils m'ont dit que cela arriverait courant janvier. Je pense qu'il en est de même pour tous les autres qui attendent que tout soit dispo avant de se faire livrer et tous les houblons ne sont pas encore dispo chez les fournisseurs US. Certaine ne le seront d'ailleurs pas car les précommande des pros ont déjà vidé les stock...
A l'inverse de Gigot qui profite des soldes, j'ai voulu faire une commande de houblon fraîchement produit aux US car on m'a dit que ça n'avait rien à voir. Méfiance tout de même car outre les frais de port qui sont exorbitant, la possibilité de ne commander qu'un paquet de certain houblon par commande, les frais de douane sont la mauvaise surprise finale ! Prudence donc ! Les commandes groupées sont difficilement envisageable et un compte Shipto aurait peut être valu le coup... A voir pour l'an prochain si jamais
A l'inverse de Gigot qui profite des soldes, j'ai voulu faire une commande de houblon fraîchement produit aux US car on m'a dit que ça n'avait rien à voir. Méfiance tout de même car outre les frais de port qui sont exorbitant, la possibilité de ne commander qu'un paquet de certain houblon par commande, les frais de douane sont la mauvaise surprise finale ! Prudence donc ! Les commandes groupées sont difficilement envisageable et un compte Shipto aurait peut être valu le coup... A voir pour l'an prochain si jamais
-
oash
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Quand on parle du loup... le service client de Brouwland vient de me répondre:
Hi,
We have several European 2015 hops available at this moment.
For American hops we unfortunately have no forecast for availability.
Best regards,
Donc les européens sont déjà la mais les américains se font attendre
Hi,
We have several European 2015 hops available at this moment.
For American hops we unfortunately have no forecast for availability.
Best regards,
Donc les européens sont déjà la mais les américains se font attendre