France Sud-Ouest ⇒ Recherche brasseur pays basque
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
miko
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve brassage inox Polsinelli 50L
Cuve fermentation inox Polsinelli 50L
Serpentin chill'in inox 50
Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
1 opinel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 70 fois
Re: Recherche brasseur pays basque
Si jamais ça peut t'aider, je peux amener mon moulin 2R sur son coffre + perceuse, et te moudre ton grain... (10 kg en 15 min environ). tout est envisageable, même si tu veux essayer de le mettre sous vide, j’amène la machine. (en mettant deux sacs l'un dans l'autre on y arrive sans attraper de poussière).
Miko
Nb : de toute façon faut qu'on regarde le réel intérêt d'une petite commande sur les frais de port chez "rollingbeer" et/ou "themaltmiller"...
nb2 : je regarde si y'a des houblons qui m'intéressent chez "themaltmiller"...
Miko
Nb : de toute façon faut qu'on regarde le réel intérêt d'une petite commande sur les frais de port chez "rollingbeer" et/ou "themaltmiller"...
nb2 : je regarde si y'a des houblons qui m'intéressent chez "themaltmiller"...
-- La Bière Du Grisou --
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois
Salut Enbata,Enbata a écrit :Iepa tout le monde!
Nous sommes 5 à tester le brassage amateur sur Hendaye... Après trois brassins plutôt inbuvables en Juin, nous n'avons pas brassé cet été, mais notre motivation est intacte...
Nous aimerions échanger, prêt de matériel si besoin, commande groupée... Malheureusement, les infos iront que dans un sens, nous n'avons pas grand chose à raconter...
Mattin, j'ai vu que tu as une commande à faire, nous nous grefferions bien pour nos brassins d'Octobre... Personnellement je travaille sur Bayonne, nous pouvons nous voir si besoin...
J'ai une première question un peu à tout le monde: Quel style de bière brassez vous? Nous allons recommencer notre acharnement, cette fois ci sur une recette Pale Ale - Blonde - Fermentation haute. Qu'en pensez vous pour commencer? Sinon quelle style de recette est la plus facile pour débuter?
Milesker eta laster arte
Sur le forum, il est de mise de passer par la case présentation. Je le dis avant que les "anciens" interviennent.
Si vous avez raté vos 3 brassins (à 5!), c'est qu'il y a un truc qui vous échappe.
Pour une bonne entrée en matière: Conseils aux arrivants sur viewtopic.php?f=29&t=24405&p=285031&hilit=conseils+aux+petits+nouveaux#p284779
Pour débuter simplement je te conseille un SMASH (un seul malt et un seul houblon). Sur Univers-bière tu as des recettes.
Mais pour avoir de plus amples réponses, pose tes questions au bon endroit. Et surtout lis, lis et re-lis ce forum, il est sans fin.
tukulsbeer a écrit :Salut!
Je suis desole d'avoir lance ce fil sans jamais avoir donné de nouvelles mais les reponses ont été longues a venir et en été je ne brasse pas.
Je pense bientot commander sur rolling beer.
Mattin40 tu serai interessé?
J'attend de tes nouvelles
C'est con, je vais commander sur le net aussi, probablement Rolling Beers aussi, mais je suis loin de vous tous... Vous avez de la chance, moi j'ai personne à proximité
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
Passion Gruit sur FB et Insta
-
mattin40
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 5 fois
Rolling beer j'aime bien commander chez eux, mais niveau houblons en cônes (j'aime pas les pellets) j'ai du mal à trouver mon bonheur.... c'est pour ça que pour les matières premières je prends chez themalmiller.
Par contre j'arrive à la fin de mon pot de chemipro, il me faut un densimètre de secours et des choses comme ça...
Par contre j'arrive à la fin de mon pot de chemipro, il me faut un densimètre de secours et des choses comme ça...
-
miko
- Assistant

Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
@matin40, t'en es où pour tes commandes ? Moi je vais pas tarder.
J'ai fait le même panier chez Brouwland , themaltmiller et rolling beers et je trouve respectivement 186, 180, et 160 TTC et FDPC.
Je pense donc commander chez rolling beers, si jamais tu commandes chez the malt Miller je te demanderai environ 300 g de houblons si c'est possible, on peut faire pareil pour toi. Pour de petites quantités il n'est pas question de frais de ports différents ce qui est très pratique... Dis moi ce que tu en penses...
Miko
J'ai fait le même panier chez Brouwland , themaltmiller et rolling beers et je trouve respectivement 186, 180, et 160 TTC et FDPC.
Je pense donc commander chez rolling beers, si jamais tu commandes chez the malt Miller je te demanderai environ 300 g de houblons si c'est possible, on peut faire pareil pour toi. Pour de petites quantités il n'est pas question de frais de ports différents ce qui est très pratique... Dis moi ce que tu en penses...
Miko
-- La Bière Du Grisou --
-
mattin40
- Arpette

J'essaie de faire avec les houblons de Rolling beer pour le moment, mais de toute façon il me faut du chemipro et des copeaux de chêne. Je regarde ça ce soir si j'ai le temps et je te tiens au courant.
-
miko
- Assistant

Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
Ok
Bien évidemment l'offre vaut pour les autres aussi ! Tukulsbeer avait l'air de vouloir passer commande.
En tout cas, moi je passerai commande dans la semaine c'est sûr, ce n'est pas tant pour diminuer des frais de port dans mon cas (ce sont de petites commandes je crois) mais surtout de faire profiter aux autres des items qu'ils ne peuvent avoir chez certains fournisseurs... (pour les houblons c'est un bon exemple ...)
A plus!
Miko
Bien évidemment l'offre vaut pour les autres aussi ! Tukulsbeer avait l'air de vouloir passer commande.
En tout cas, moi je passerai commande dans la semaine c'est sûr, ce n'est pas tant pour diminuer des frais de port dans mon cas (ce sont de petites commandes je crois) mais surtout de faire profiter aux autres des items qu'ils ne peuvent avoir chez certains fournisseurs... (pour les houblons c'est un bon exemple ...)
A plus!
Miko
-- La Bière Du Grisou --
-
joseph gibson
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A été remercié : 6 fois
Egun on à tous !!!
Nouveau sur le forum et en brassage, j'attaque très sévèrement: c'est à dire que je malte mon orge acheté chez point vert Saint Pierre D'irube à 7.5€ les 10 kg.
Deplus j'ai acheté 7 variété de houblon sur pied actuellement sous serre, et que je vais repiquer au printemps..... à suivre.....l'été prochain.
Nouveau sur le forum et en brassage, j'attaque très sévèrement: c'est à dire que je malte mon orge acheté chez point vert Saint Pierre D'irube à 7.5€ les 10 kg.
Deplus j'ai acheté 7 variété de houblon sur pied actuellement sous serre, et que je vais repiquer au printemps..... à suivre.....l'été prochain.
-
miko
- Assistant

Moulin Megadirect
Sac Brew In Bag
Hop-spider inox Arborfab
Dry-hopper inox Arborfab
Dames-jeannes verre
Densimètre/réfractomètre
Capsuleuse colonne
-
Quamis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- A été remercié : 3 fois
Y a du nouveau au pays basque !!
Et mieux encore pour moi, a Hendaia ! (je suis a béhobie)
Je vous envoie un MP les Enbata !! Il faut qu'on se rencontre (si on se connait pas déjà de vue..)
Léo
Et mieux encore pour moi, a Hendaia ! (je suis a béhobie)
Je vous envoie un MP les Enbata !! Il faut qu'on se rencontre (si on se connait pas déjà de vue..)
Léo
Porter, bière ambrée à l'avoine, triple belge, Bière de noël..
Sur Hendaye, Côte basque, étudie à Bordeaux
musicien :
https://www.facebook.com/stellarcraneband
Sur Hendaye, Côte basque, étudie à Bordeaux
musicien :
https://www.facebook.com/stellarcraneband
-
mattin40
- Arpette

J'hésite vraiment pour les houblons chez Rolling Beer, ceux qui m'intéressent ont été récoltés en 2013....