Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
de Montpellier à Mont de Marsan en passant par Toulouse (05)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Salut,
Je brasse dans le pays basque et je recherche d'autres brasseurs dans le coin avec qui l'on pourrait échanger du houblon, malt, des expériences et même des bieres de notre fabrication!
Avis aux amateurs !
Salut tukulsbeer, quand tu dis "brasseurs", tu veux dire Pico-Brasseurs (Brasseurs Amateurs)
ou Micro-Brasseurs (Brasseurs Pro) ???
Sinon pour te renseigner, va rechercher sur la carte Brassicole des "Brass'Am" en haut de page !
A+
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé ... (Publius Syrius)
Qui ose , gagne ! (Légio Patria Nostra )
Beuvez toujours , meurez jamais !(F. Rabelais)
Je suis sur Bayonne également depuis peu...
J'ai pas encore trouvé la place pour remonter mon engin de brassage, mais je compte bien y remédier au plus tôt.
Salut à vous !
Je suis sur hendaye et je cherche le matériel et les matières premières pour m'y mettre en ce moment ! Je compte acheter le stricte minimum pour l'instant et me frotter a une recette simple, certainement avec des extraits de malts, la bière en kit enlève quand même le charme du moût !
ftopic23480.html
(voilà mon annonce !)
Porter, bière ambrée à l'avoine, triple belge, Bière de noël..
tukulsbeer a écrit :Salut,
Je brasse dans le pays basque et je recherche d'autres brasseurs dans le coin avec qui l'on pourrait échanger du houblon, malt, des expériences et même des bieres de notre fabrication!
Avis aux amateurs !
widow a écrit :Présent sur bayonne
Toujours intéressés? Dans le BAB, il doit bien y en avoir d'autres...
Dans quelques temps (j'espère très vite) je vais m'y remettre et sans doute passer une commande (à priori chez themaltmiller)
tukulsbeer a écrit :Salut,
Je brasse dans le pays basque et je recherche d'autres brasseurs dans le coin avec qui l'on pourrait échanger du houblon, malt, des expériences et même des bieres de notre fabrication!
Avis aux amateurs !
widow a écrit :Présent sur bayonne
Toujours intéressés? Dans le BAB, il doit bien y en avoir d'autres...
Dans quelques temps (j'espère très vite) je vais m'y remettre et sans doute passer une commande (à priori chez themaltmiller)
Sachant que je fais du 20 litres, je vais avoir du houblon East Kent Golding en trop, du biscuit et du CaraAroma Weyermann 340-450 EBC !
Je suis intéressé contre du houblon, ou d'autres malts mais vraiment pour des échanges sur des petites quantités
Je suis sur hendaye, mais au pays basque ça veut pas dire grand chose.. je monterai sur bayonne avec plaisir !
Léo
vous avez mes stocks ici en fin de message ! http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic24153.html
Porter, bière ambrée à l'avoine, triple belge, Bière de noël..
Salut,
je suis un ptit nouveau brasseur dans le sud des landes à Bénesse maremne. J'en suis à ma 4ème cuvée, des petites de 15 ou 20 litres, mais bien motivé et presque passioné ; en tout cas amateur de bonnes bières.
J'aurais pas forcément beaucoup de tuyaux à vous filer mais ça peut être cool de se rencontrer discuter technique, recettes et puis déguster nos bières respectives pour savoir ce que vous en pensez et comment vous vous débrouillez J'ai encore jamais rencontré de brasseur maison depuis que je m'y suis mis !
Si en plus vous faites un peu de zik, pourquoi pas amener nos guitares !