Juste pour vous présenter ma future cuve qui servira en BIAB. Après de nombreux brassins (un
J'ai tenté de glaner les infos sur le forum afin de faire au mieux et de compacter l'ensemble.
Donc l'idée c'est :
Une cuve de 35L de chez Polsinelli (pas encore arrivée) avec robinet et thermomètre (j'aurais mieux fait de la prendre sans accessoires)
Un faux fond
Une résistance Camco 3500W (Arrivée)
Un PID Ebay avec SSR et un thermocouple (Arrivé)
Un doigt de gant pour le thermocouple
Un ensemble de raccords et une pompe de chez Canard Rouge (merci Hugh !) (Arrivé)
Diverses fournitures : Boitiers, câblage, connecteurs étanches...
L'idée est d'intégrer les système de pompe sur le coté de la cuve directement, comme ca pas de tuyaux et autres complexitudes
Dans ces raccords, il y a un T qui va permettre de mettre le doigt de gant directement sur le passage du mout.
Je ne sais pas en quel diamètre est le thermomètre de chez Polsinelli, j'ai un bouchon 1/2" inox qui peut peut-être le remplacer, auquel cas je pourrais mettre ce thermomètre analogique sur un fermenteur.
Il faut que je règle aussi une chose au niveau de la pompe. Le trou d'ou sortent les fils sert en théorie a refroidir la pompe. Or si elle est fixée sur le coté de la cuve, il se peut que de l'eau entre à l'intérieur...
A méditer.
Enfin voila, je mettrais plus de photos quand je commencerais le montage.
Bonne soirée !
Loic.