Micros et Picos ⇒ La Pico de Musclette
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: LA PICO DE MUSCLETTE
merci ,non j habite pas dans un bunker , mais pour le chateau tu es pas loin mais c'est pas médiéval en fait j'habite dans des anciennes dépendances d'un château qui est derrière chez moi , en fait le mur de 1m60 , fait partie d'une des 4 tours du chateau mais elles ont toutes été modifiées et redescendues a une hauteur de 15 métres .je ne les ai jamais vus même pas en photos.
pour la cuve eau chaude je chauffe avec la résistance , je m'en sers pour chauffer l'eau d'empatage, j'utilise de l'eau en bouteille donc à température ambiante entre 7°et 20° suivant la saison, et pour le rinçage je rempli avec l eau chaude du robinet a 60° . ça chauffe assez rapidement , j'ai 5 litres de perte car j'ai mis le robinet plus haut que la résistance par précaution, donc maxi 25l utilisable sinon il faudrait pencher le seau .
pour la cuve eau chaude je chauffe avec la résistance , je m'en sers pour chauffer l'eau d'empatage, j'utilise de l'eau en bouteille donc à température ambiante entre 7°et 20° suivant la saison, et pour le rinçage je rempli avec l eau chaude du robinet a 60° . ça chauffe assez rapidement , j'ai 5 litres de perte car j'ai mis le robinet plus haut que la résistance par précaution, donc maxi 25l utilisable sinon il faudrait pencher le seau .
-
musclette
- Arpette

quelques photos de la construction des chambres froides et chaudes. pour la chambre froide j'utilise un petit congélateur à tiroir , j'isole avec du polystyrène extrudé . les régulateurs de température sont en commandes.

la suite peut être demain ....

la suite peut être demain ....
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Wow, ça bricole sec ici ! Ya du gros niveau, chapeau ! (mince pas de siley qui lève son chapeau :/)
C'est vrai que c'est une super idée d'intégrer les STC1000 dans le boitier de PC. L'alim 5/12V te sers à quoi dans l'install ? Car les STC sont nativement 220.
Bonne extension à toi, t'as bien raison de voir grand niveau chambres tièdes.
A+
C'est vrai que c'est une super idée d'intégrer les STC1000 dans le boitier de PC. L'alim 5/12V te sers à quoi dans l'install ? Car les STC sont nativement 220.
Bonne extension à toi, t'as bien raison de voir grand niveau chambres tièdes.
A+
-
musclette
- Arpette

merci , les régulateurs de température sont en 12 v , j'ai une alarme en 12 v et j alimente aussi la pompe pour l'eau chaude et je me sers de la sortie 5v pour le relais .
-
musclette
- Arpette

suite des travaux et quelques photos de l 'exterieur des piéces de brassage.

voilà ça à bien avancé aujourd'hui , reste a faire les finitions ,isoler les portes et faire les systémes de fermetures , et les branchements électriques , et surtout aller boire des biéres maintenant car il est l'heure .bon week

voilà ça à bien avancé aujourd'hui , reste a faire les finitions ,isoler les portes et faire les systémes de fermetures , et les branchements électriques , et surtout aller boire des biéres maintenant car il est l'heure .bon week
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
J'ai pour idée de me faire une chambre froide un peu du même genre avec un congélo ouvert, je mettrais un ventilo dans cette chambre pour un bon brassage d'air.
J'ai encore des doutes sur l'humidité créé par le congel
Sacré pont dans le garage
J'ai encore des doutes sur l'humidité créé par le congel
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
A moins que l'arrière de ton congelo donne sur l'extérieur de la chambre, tu va chauffer plus que ce que tu va refroidir
-
musclette
- Arpette

pour l'humidité je sais pas, je vais faire des essais cette semaine si j'ai reçus les régulateurs .le ventilo est en réflexion , mais je pense que ce serait mieux avec , à voir aprés essais .Pif59 a écrit :J'ai pour idée de me faire une chambre froide un peu du même genre avec un congélo ouvert, je mettrais un ventilo dans cette chambre pour un bon brassage d'air.
J'ai encore des doutes sur l'humidité créé par le congel![]()
oui l'arriére du congélo donne à l'extérieur d'ou la découpe en bas à gauche pour aérertheophae a écrit :A moins que l'arrière de ton congelo donne sur l'extérieur de la chambre, tu va chauffer plus que ce que tu va refroidir
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
je ne suis pas certain de mes propos, mais prévois de changer régulièrement ton congel (tous les 2 ans environ)... Le volume que tu veux lui faire traiter est beaucoup plus important que ce pour quoi il est conçu.
Ce n'est qu'un avis, il m'arrive régulièrement de me tromper
Ce n'est qu'un avis, il m'arrive régulièrement de me tromper
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←