Je viens glaner votre savoir car mon cerveau depuis plusieurs jours commence par ne plus trop comprendre et mélanger un peu toutes les informations. Alors oui je sais, les sujets ont maintes et maintes fois été traités - et j'suis bien placé pour le savoir, j'arrête pas de chercher et c'est d'ailleurs peut être le côté pervers de la chose car je n'arrive plus à dissocier clairement les informations...
En gros je vais prochainement passer sur des recettes basées sur de l'extrait en poudre, mais comme j'ai d'apporter un peu de tout à mes recettes au grè de mes envies ; j'aimerai voir quelles sont les techniques possibles à partir de l'extrait.
Allons-y si vous le voulez bien mes chers confrères :
Je vais tenter d'énumérer ce que j'ai cru comprendre en écumant la richesse du forum, et c'est là que vous aller pouvoir me corriger et apporter d'autres infos. Ceci sera bien évidemment compléter de questions
2 méthodes principales différentes :
1. extrait de malt + grain spéciaux
2. extrait de malt + partial Mash
1. Il s'agit là d'utiliser uniquement des "grain spéciaux", donc tout grain torréfié, touraillé du type Cara, Crystal, Special-B et j'en passe... La méthode est ici une simple décoction (ou infusion) du grain non concassé, à une température de 68°C et pendant 30-40min. Puis bien évidemment ajouter tout cela à l'extrait de malt avec des volumes d'eau conséquent.
2.Cette fois-ci, il s'agit d'utiliser tout autre grain (hors grain de base ?) nécessitant -lui- un empâtage. Ce coup-ci, il faudra concasser le grain. La méthode ici ? Je connais celle de B&M mais justement on dirait que ça ressemble plus à la 1ère méthode ?
Euuuhh... bon dieu j'vous assure plus j'en lis, plus je m'y perds
Bon vous l'aurez compris, l'idée c'est de décrire les différents moyens d'améliorer, personnaliser les différentes méthodes de brasse à partir d'extrait de malt.
Je vous remercie d'avance de dénouer tous les nœuds que j'me suis fait au cerveau
Bien Cordialement