Bon juste un petit mot pour dire que nous allons passer "pro" (et c'est un bien grand mot
Nous (ma femme et moi) avons bien conscience que c'est bien trop tôt par rapport à notre apprentissage du brassage. Nous envisagions, si les étoiles étaient alignées et nos bières buvables, de nous lancer l'année prochaine apres une 50ène de brassins. Le fait est que nous avons brassé 11 fois seulement
Ne vous inquiétez pas, on se lance pas dans des brassins de 10HL et ne comptons pas en tirer deux (ni un) smics. En fait c'est pas la première fois qu'on monte une boite (même si c'est la première fois ensemble). Donc je pense que nous sommes plutôt réaliste sur ce qui nous attends. Enfin non, disons qu'on sait ce qu'il ne faut pas attendre
J'ai écrit un long article de blog que je publierais demain sans doute et j'ai un peu la flemme de tout redire ici, mais en gros, grâce au projet d'un couple d'amis on a la possibilité de voir débarquer du monde très régulièrement pour déguster/acheter de la bière directement chez nous (qui est aussi la brasserie, la serre à semis, la maison du chien, des 4 chats, du cheval et bientôt des chèvres pour amuser le chien qui se fait chier quand on empêche le cheval de bouffer les semis). Ils ont testé leur projet (tour en calèche à cheval (avec arrêt dégust de bière) + repas en bord de rivière) sur le mois d'avril, et sur les 120 litres de bières embouteillées depuis février et bien il nous reste une 20 ènes de litres (ceux qu'on s'est mis de coté pour voir comment évoluent les bobines). Bref, une occaz en or, une opportunité à ne pas manquer, et qu'on va essayer de ne pas manquer
Alors bon, là ça part un peu mal on a 0 stock pour le mois de mai (je vais meme être obligé de racheter de la bière pour moi
Donc du coup on va lancer les démarches. AE dans un premier temps puis passage en SAS si ça tourne (et quand madame ne touchera plus ses asdics). Puis passage aux douanes. Et dès cette semaine commande du matos pour brasser un peu plus à la fois.
Et dernière chose, on va faire une entreprise la plus transparente possible (sur le model des mes potes (de mon ancienne vie de startuper) de Buffer https://open.bufferapp.com en anglais mais ça vaut le coup
Voilà!