Les fournisseursLille-Bière - Entrepôt Saveur Bière et Bière du Monde

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
thod
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Lille-Bière - Entrepôt Saveur Bière et Bière du Monde

Message par thod »

Bonsoir à tous,

Comme prévu, je suis allé faire un tour chez Lille-Bière, qui n'est autre que l'entrepôt du site de vente en ligne Saveur-Bière.
Ils proposent donc la gamme qui est en ligne avec 30% de réduction + les frais de port offert (normal si on passe prendre sur place) :jesors2:
J'ai pu rencontrer le responsable qui est une perle, c'est aussi l'ancien barman du Maile's café (rue Meurein, à l'époque, maintenant c'est le Hop's Café). Bref, je m'égare.
En tout cas, très sympa, je suis même reparti avec 2 bières offertes ( Gamme Signature, une de Cyril Fonchy (Alias bmxfou sur le forum) et une d'Olivier Duthoit), je ferais un article à ce sujet je pense. Je m'égare encore.

Pour ce qui est de l'ambiance ça ressemble à ça :
Image

Bon c'est le début, ils sont pas encore tout a fait au point en terme d'organisation. Pour le paiement c'est en créant un compte Saveur Bière, par carte ou par chèque (à vérifier).
En terme de disponibilité, y a plein de bières mais bon c'est pas vraiment le sujet.
Pour le matos, c'est un peu le bordel et y a pas les prix directement mais c'est les même que bière du monde avec peut être un pourcentage en moins. Y a pas mal de malt, beaucoup de houblon et du matos divers, ce ne sont pas les produits Brouwland, mais il y a des équivalents.

Pour ce qui est des tarifs:

Je me suis basé sur le fait, que j'allais soit commander du Brouwland et passé le prendre à Seclin soit passer prendre le matos chez Lille-Bière à Lille. Donc pas de frais de port à prendre en compte. A part, l'essence, donc Lille (pour ma part) plus avantageux et surtout plus rapide !
J'ai fait un comparatif, pour certains produit qui m’intéressai en ce moment puis j'ai estimé un panier moyen pour voir la différence.
Sur le lien suivant : vous trouverez le fichier comparatif avec la feuille du panier moyen que vous pouvez bien sur utiliser
Etude comparative des prix entre Bière du monde et Brouwland

Pour le panier moyen, la deuxième feuille du classeur (cf. plus haut) présente une sélection disponible dans les deux enseignes.
Globalement on a pour une commande type avec 50 kg de malt , 6 paquets de levures et 500 gr de malt :
98,34€ pour Bière du Monde
99,30€ pour Brouwland
Soit une variation de 0,97%

Donc globalement c'est la même chose en terme d'ingrédients, pour ce qui est du matos, j'ai l'impression que c'est globalement plus cher. A compléter donc.
Donc coté ingrédient je trouve ça plutôt pas mal, surtout qu'ils ont pas mal de houblon différent. (en cônes).
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

Merci de l'info. J'essaierais de passer chez eux un de ces 4.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
skull
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
Mon équipement : Moulin à Malt Corona
Cuve EBU Inox 50L Schengler + vanne 20x27
Fûts fermentation plastique 30L Brouwland
Rince / stérilisateur bouteilles (En cours de fabrication)
Egouttoir bouteilles plastique
Chambre Froide / Chaude (En cours de fabrication)
Capsuleuse 'Gamm vert'

Message par skull »

J'étais sur Lille la semaine dernière, j'ai vu cet entrepôt, sympa ton retour !

Par contre ton tableau 'comparatif' a un soucis dans l'écart en pourcentage (si j'ai bien compris l'écart est négatif qd BdM est - cher que Brouw), avec la modif BdM est plus cher de 7-8% environ.

Mais tu dis au début de ton post que le prix est 30% moins cher, et à la fin peut être un pourcentage en moins ???
thod a écrit :Ils proposent donc la gamme qui est en ligne avec 30% de réduction + les frais de port offert (normal si on passe prendre sur place)
thod a écrit :Pour le matos, c'est un peu le bordel et y a pas les prix directement mais c'est les même que bière du monde avec peut être un pourcentage en moins.
Qu'en est-il sur les tarifs sur place ?
C'est clair pas de fdp, et contact en direct :D

Aussi, sur les prix de bières du commerce, les tarifs disent quoi par rapport à 10' plus loin en belgique ?

rudolph7
Brasseur
Brasseur

Message par rudolph7 »

Quand je regarde, c'est juste à côté de chez moi, à 10' à pieds...le soucis ce sont les horaires....8h30 - 17h30 du lundi au vendredi ça limite vachement, ou alors faut que je rentre manger chez moi le midi....
Tony le stéphanois
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois

Message par Tony le stéphanois »

Je suis passé la semaine dernière également. Large choix de bières !! L’accueil est cordial ! j'ai acheté quelques bières à des prix raisonnables. En ayant un peu ras le bol des bières consensuelles, je me suis laissé guider par les recommandations d'Hakim. Je rédigerai prochainement un poste pour mes dégustations des bières Signature et French Connection.
thod
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Brasseur : Pro
A été remercié : 3 fois

Message par thod »

En faite je voulais dire "réduction de 30% par apport au prix du site web" . Mais je sais pas si c'est dans la durée.
Pour les horaires, j'ai également soulevé le problème. Pour la réponse : étant donné le lancement et l'été y a pas grand monde donc pour l'instant c'est assez calme. Pour la rentrée étudiante, les horaires seront surement plus flexible, avec le samedi surement. A confirmer.

Pour les prix de Vanuxeem, je ne sais pas, je n'y suis jamais allé.
Sur place, tout les prix ne sont pas indiqué.

J'y suis passé ce vendredi pour une commande de malt/houblon/levure.
J'ai tout eu sauf le sac de 25 kg de pilsen qu'il devait recevoir cette semaine. Le montant sera remboursé (on doit faire la commande sur bière du monde et sélectionné "retrait à l'entrepot" ) cette semaine (via paypal pour ma part). Donc au final, j'ai gagné un frais de port offert pour la prochaine commande.

Et on est pas reparti les mains vides, une bière offerte (french connection blonde, a gouter également) et on a pris la Pale Ale de Nogne.

Enfin bon c'est une vrai caverne d'ali baba ce truc
Tony le stéphanois
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois

Message par Tony le stéphanois »

Lille bière se transformerait en Saveur Drink apparemment...
gomick
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 1 cuve EBIAB 17l
A remercié : 22 fois
A été remercié : 21 fois

Message par gomick »

j'ai passé commande de matière première la semaine dernière et j'ai par la même occasion complété mon stock avec pas mal d'IPA que je ne connaissais pas ... le malt est en sac plastique avez zip avec le nom écrit à la main. La levure liquide était stockée en dehors du frigo avec le reste de la commande (bon vu les t° ça craint pas mais cet été ...)

Par contre, vérifiez les dates car sur les 7 que j'ai bu jusqu'à présent, 5 étaient périmées. Bon je pense pas que ça altère le goût mais je trouve pas ça très pro :think:
rudolph7
Brasseur
Brasseur

Message par rudolph7 »

C'étaient quelles bières?
Pour le malt, ils ont des sacs de 25kg et dispatchent en fonction des commandes.
Pour les matières plus fragiles, houblon et levures, elles sont stockées dans un frigo. Après quelque soit la société, à un moment donné ils devront t'envoyer le colis, et donc ta levure sera exposée aux diverses températures.

J'y passe régulièrement, j'ai pas eu de problèmes particuliers pour le moment. C'est surtout du dépannage pour moi, sauf pour les bières..

Attention, ils vont bientôt déménager. Ils vont avoir un entrepot tout beau tout neuf, avec zone réfrigérée. Il sera a quelques dizaines de mètres de l'actuel.
clausse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : * Cuve de 36 L
* Brûleur 8.5 Kw
* Cuve de filtration (maison)
* 2 cuve de fermentation de 30 L
* Moulin à malt
A été remercié : 2 fois

Message par clausse »

Bonjour à tous,
Saveur bière, c'est super. Malheureusement je commande par internet et je me fait livré, les frais de livraison sont chéro ! mais très rapide.
Pour les prix, très attractifs, beaucoup moins cher que Brouwland.
Je vous joint mon fichier bière, comparez dans "STOCK"
A+
Bruno